AIDE pour PÉDALE ==> Classic 30, AD100VT ou TM-60

angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Bonjour à tous!

Suite à une petite escapade pour essayer des amplis je fais ce post pour avoir quelques conseils. J'ai essayé un Vox Valvetronix AD50VT dans un magasin #1. J'ai vraiment été impressionné par la chaleur du son et la réponse à la différence d'atttaque et de jeu. Le son clean chaud et les simulation merveilleuses qui sont vraiment très proches du son des amplis à lampes j'ai trouvé. D'ailleurs sa grande palette de son est assez formidable en plus de quelques petits effets intégrés (c'est sympa mais je n'en ai pas spécialement besoin bien qu'assez utiles). Le modèle qui m'intéresse est le AD100VT (pour la puissance pour des concerts) mais ils ne l'ont pas en magasin car il n'est pas encore disponible ici. J'attends le téléphone du magasin pour connaître le prix de l'engin. Le AD50VT était à 540$ CAN (353 euros).

Dans le magasin #2 le gars m,a fait essayé plein d'amplis à transistor aussi médiocres les uns que les autres... Du moin, ils ne me correspondaient pas . Ensuite entre ses blablas inutiles, le vendeur (vantard et fendant...) me parle de Tech 21. Il me propose le TM-60 car le TM-120 n'est plus fabriqué pour le moment. Il ne l'a pas en magasin mais je devrais aller l,essayer dans quelques semaines si je n'ai pas fait d'achat d'ici là...

Maintenant passons au magasin #3. J'ai regardé d'un côté et je croyais qu'ils n'avaient qu'un Bandit 112 et un MG100DFX.... Quand tout à coup j'aperçois l'autre côté rempli de Vox et d'amplis à Lampes! Joie! Je vois aussi le Vox AD50VT à 500$ (326 euros)! Le vendeur porte mon attention sur le Peavey Classic 30. Je le connaissais de nom mais je ne l'avais jamais essayé. Au dépat je ne cherchais pas pour un ampli à lampes mais ce Peavey m'a fait changé d'idée. Le son clean est superbe et la disto qui est un crunch bien moelleux m'a vraiment impressionné! C'était le premier ampli à lampe que j'essayais vraiment. Je me dis qu'avec une overdrive par dessus le crunch (Zkk Wylde style ) ça doit être assez terible et polyvalant! Il était à 600$ CAN (392 euros). Avec une pédale d'overdrive (laquelle? MXR Zakk Wylde? OD-1? Tube Screamer?) ce serait le prix d'un AD100VT (probablement) avec un HP en moins (ce qui me trouble un peu puisque c'est pour faire des concerts et avec un HP je pense que c'est vraiment limite et que je n,ai pas les moyens pour un Classic 50...).

Donc récapitulons:

-Vox Valvetronix AD100VT, 490 euros probablement, très polyvalent, très bon son, puissance pour les shows, 2 HP 12"

-Peavey Classic 30, 392 euros + environ 80 euros pour une pédale (472 euros mais un peu plus pour footswitch et grille de protection des lampes, je ne veux pas prendre de risques...), très bon son (lampes oblige!) chaud, le crunch et merveilleux, il n'y a qu'un HP de 12" et ça me dérange un peu car c'est pour faire des concerts...je coris que je me répète , j,aurais besoin d'une overdrive pour mettre sur le crunch pour jouer du gros metal (Killswitch Engage, Lamb of God, Trivium, Avenged Sevenfold, Unearth, BLS, Megadeth, etc...)

-Teck 21 TM-60, un seul HP (même commentaire que pour le C30 ), je ne l'ai pas essayé alors je ne peux pas vraiment juger mais j'aimerais quand même lire vos avis.

Merci d'avance pour vos conseils et en passant je joue de vraiment tout (de Led Zep à Lamb of God aux Ramones)!

P.S.: Désolé pour la longueur du post!
Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le
moi perso j`irai pour le peavey classic 30 plus une pedale de distortion genre rocktron silver dragon pour faire comme un troisieme canal . 30 watt a lampe doit pas etre loin d`un 100 watt transistor.
Gandhorn
Blitzz a écrit :
moi perso j`irai pour le peavey classic 30 plus une pedale de distortion genre rocktron silver dragon pour faire comme un troisieme canal . 30 watt a lampe doit pas etre loin d`un 100 watt transistor.

umhff oué, je l'ai essayé l'autre jour le classic, bein t'en fais pas pour le volume !! pour des concerts (raisonnables), c'est largement assez, meme si il n'y a qu'un HP, oublie pas que c'est des lampes
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
8O J'ai reçu la réponse au e-mail que j'ai envoyé à un magasin qui est à 1h30 de chez moi et ils ont le Vox AD100VT à 650$ CAN soit 425 euros! C'est pas vraiment plus cher que le C30 et moins cher que le C30 avec une pédale! Je vais y réfléchir! Merci!
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Je devrais recevoir une réponse à l'autre e-mail que j'ai envoyé au magasin aujourd'hui la semaine prochaine. Je leur demande le prix du Classic 30 chez eux. Même si je ne connais pas le prix du TM-60 j'aimerais beaucoup avoir des infos car j'ai écouté des samples mais je suis resté un peu sur ma faim . J'ai hâte que le mag près de chez moi le reçoivent que je puisse l'essayer! Merci d'avance!
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
up S.V.P.!
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Personne?
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Si vous avez pas d'infos sur le Tech 21 vous pouvez quand même venir hein! Quelle pédale de disto ou d'overdrive je devrais mettre sur le Classic 30 pour avoir un son à la Zakk Wylde, COB, Unearth? Genre une grosse disto à la Rectifier ou Marshall avec overdrive qui fait pas "bzzzz bzzz bzzzzz" comme la MT-2. Pour être plus précis comme la disto dans "House of Doom" de Black Label Society ou bien comme la partie disto embarque après les arpèges dans "Fade To Black" de Metallica. Et est-il possible d'avoir ce son sur le AD100VT car je l'ai essayé plutôt rapidement et j,ai pas pensé d'essayé ce type de disto . Re-Merci d'avance!
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
SVP Il n'y a personne qui connaît un de ces amplis et qui pourrait me conseiller, me donner des infos ou me dire quelque chose à propos de ces amplis? UP car j'ai vraiment besoin d'infos.

EDIT: Est-ce que le fait que le Classic 30 n'ait qu'un HP 12" dérange pour faire des concerts? Et est-ce qu'on peut trouver un footswitch qui activerait le boost du C30 au pieds? Merci!
angeles
8O up

En ce moment sur ampli et préampli guitare...