msevestre a écrit :
Hello
je suis passé par là la semaine dernière... Je précise de suite : j'adore le couple Les Paul / Marshall JCM800... voila pour la sonorité que je cherchais, le tout pour jouer seul à la maison sans exploser les oreilles de la famille avec ma Gibby LP Std de 2004.
J'ai pas du tout aimé le Fender.
Testé un Lanley : non plus.
J'ai ensuite testé Blackstar HT-1R, HT-5 et HT-5R, tous les trois en combo, que j'ai branché à chaque fois aussi sur un cab 1x12 pour voir (notamment je me demandais pour le HT-1R ce que ca donnait)
J'ai exclu le HT-1R... y'a un truc dans sa sonorité qui m'allait pas, probablement dû au manque d'EQ, ce qui est dommage sinon je pense que je l'aurais pris pour le coller à un cab 1x12. Par ailleurs, pas de footswitch ce qui a pas non plus aidé.
Entre HT-5 et HT-5R, ce dernier a gagné. Pour deux raisons : le reverb sur le "R" mais aussi le HP de 12" au lieu de 10" qui aère le son. Et ce malgré un écart de prix d'une centaine d'euros entre les deux (soit une prix d'une pédale de reverb + cablerie, les noeuds de câbles dans les pieds en moins).
J'ai joué 3 heures ce WE... je regrette absolument pas mon choix. L'ampli est versatile. Certes, le Fender avait un clean plus "propre/cristallin", mais ce n'était pas ma recherche de son.
Le réglage ISF de Blackstar est bien, et permet de changer la sonorité de l'ampli.
En versatilité, le résultat est là pour moi... ensuite c'est selon ce que tu joue... (moi plutôt des trucs genre AC/DC, GNR, Slash, etc.)
Matt
Car je cherche aussi le même son que toi et je cherche le plus adapté ( faudra que je les essaye ... )
Mais les 5W du Blackstar sont de trop pour l'appart et pas assez pour le groupe peut etre non alors que le Laney c'est du 1W/15W ce qui est bien cool !