Aide pour petit ampli lampe pour appartement

tilky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tilky
    le
Bonsoir!
voila j'aurai besoin de vos lumieres pour me conseiller un ampli.
j ai actuellemnt une epiphone standard les Paul 1959 avec micro Burstbucker,
et je voudrais lui trouver un bel ampli pour jouer en appartement donc tres peu de puissance. je pensais à du 5W

je joue un peu de tout mais pas de metal ni hard hard.
donc plutot quelques chose de polyvalent.
merci de voturs conseils.
nez2suko
Quel est ton budget?
tilky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tilky
    le
Désole j ai oublié le budget mais moins de 400€
Si il y a pour moin tant mieu
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Fender Super Champ XD, voire Vibro Champ. J'ai le Super en appart et c'est nickel, ça sonne à bas volume et c'est très polyvalent.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Vox AC4TV => moins de 300€

Il fait 4W, mais on peut switcher sur 1W ou 1/4W.
nez2suko
D'accord avec M.Hyde : le super champ devrait te convenir si tu cherche un truc polyvalent. Les vox sont très bien (j'en ai un et j'en suis ravis), mais ils sont très typés.
Moi aussi je suis de l'avis de guitare killer, le Lil' Night Train sera vraiment parfait: 2W, assez de gnaque tout en ayant des sons clairs et crunchs vraiment géniaux. Le Super Champ reste un 15W, pour un appart c'est pas la meilleure config, même s'il est exploitable à bas volume autant exploiter un petit ampli comme le Vox Lil' Night Train. L'AC4, c'est pas la peine, c'est du classe A, et même en 1/4 de watt ça décolle le papier peint, donc en appart faut oublier!

Le Super Champ reste une bonne idée si tu n'aimes pas le son typé Vox, par contre je sais pas trop pourquoi mais je conseillerais pas le Vibro Champ: moins complet et c'est une moins bonne affaire sûrement
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
De manière générale sache juste que même 5W lampe ,en appart sa reste très fort, si tu craint vraiment les voisin (et ça peut se comprendre) et que tu veux un truc qui fait pas trop de bruit oriente toi vers du 2W voir 1W, ou bien des amplis avec atténuateur intégré (comme le AC4 par ex).

Mais dans ton budget tu peux regarder aussi le blackstar HT1 (1W). Le Lil Night Train est très bon également ;-) .

Par contre il faut faire des compromis : impossible de faire une repete avec un ampli de si faible puissance !
Ampeg GVT user
Le Blackstar HT-1 (je l'ai), franchement, même si ça va à l'encontre de ce que la plupart des gratteux diront (peut-être ne l'ont-ils pas essayé, ou alors je suis un des seuls à pas l'aimer), mais je le déconseillerais: le Lil' Night Train a un grain bien meilleur (d'ailleurs je ne trouve pas que le Blackstar ait un grain particulier, c'est un peu le défaut des amplis polyvalents, ils n'ont pas d'identité, et sur des amplis d'entrée de gamme comme ça, manque de grain + voicing de pas très grand qualité = son moyen ) même s'il a moins de polyvalence: le HP du Night Train est un 10" là où la Blackstar a un 8", donc beaucoup moins de basses. Le son du Blackstar est bon en clair et en saturé, mais rien entre les deux, et encore, le son saturé, je le trouve un peu trop boueux coté anglais et trop "boxy" coté US. De plus, s'il ne joue pas de métal, le Blackstar perd pas mal de son intérêt
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
J'essayai d'être objectif LinkPower, mais je ne s'aurai que être d'accord avec toi car je possède le Lil Night Train et c'est vrai que je le préfère au Blackstar HT1 !
Ampeg GVT user
Ah oui c'est sur que mon avis est pas très objectif

Par contre ce qui est objectivement vrai, c'est que dans son style (sans aller trop dans le hard, je vois du GN'R maximum), c'est plus du clean/crunch plus ou moins velu, donc le Night Train convient mieux !

Par contre il faut un baffle avec, et je me posais juste une question:
ce baffle est-il bien? Le prix est plutôt alléchant, mais je sais pas trop ce que ça vaut (Oui, je m'approprie un peu le topic pour mes renseignements, je vais peut être me prendre le Lil' Night Train à mon anniversaire )
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Lol tu veras tu ne sera pas décu par le Lil !
Ba ecoute pour le baffle il ne dise pas de quelle HP il est équipé, on sais que c'est un 12 pouces mais c tout...
Pour pas bcp plus cher (enfin si mais sa reste pas chere pour un baffle) je te conseil le baffle Vox NT112 qui est un 12 pouces Celestion Greenback bien meilleur je pense ! http://www.thomann.de/fr/vox_v112nt.htm
Ampeg GVT user
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Oui mais la différence de son avec le petit NT110 est phénoménale. Dans un 12', le Lil' Night Train est un délice alors qu'avec son petit 10' d'origine, il est incroyablement moins resplendissant.

J'ai aussi un Superchamp XD, et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, c'est un des rares amplis vraiment exploitable chez soi sans faire de bruit. Il est même connu et reconnu pour ça.

Il faut aller essayer le Laney Cub 12R qui a aussi une position 1W très exploitable ET une reverb car l'ennui de notre petit Vox d'amour, c'est qu'il en dépourvu. Attention le Laney Cub 10 est aussi un bon ampli mais est curieusement trsè différent de son aîné. Le 12 crunche facilement contrairement au 10 qui est excellent mais qui aura besoin d'une pédale pour envoyer le rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...