Aide pour un ampli?

• Publié par
    jbcool
    le
Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai besoin d'un ampli. ( je sais c'est bête mais bon).
J'ai donc besoin de vos conseils car depuis 2 ou 3 ans je ne suis plus du tout les nouveautés , en gros je suis dépassé par les évènements...

Ma guitare est équipée en micro chevalet d'un Seymour Hot rail, et en manche d'un Seymour JB junior, et le milieu un micro normal typé "strat".

Bref autant dire qu'en position chevalet, en grattant un peu fort, ça crunch un peu (sur beaucoup d'amplis).

J'aimerai donc une tête ou un combo à lampes d'une puissance raisonnable (pas plus de 30 W de toute façon ça me servirait à rien et le prix ne serait plus raisonnable). Je joue un peu de tout mais souvent axé "stoner" metal (genre down)/hard rock (EVH). J'aimerai quelque chose de vraiment différent si possible... (pas de marshall s'il vous plaiiittt!!!)
J'aimerai que le clean soit vraiment agréable à entendre.

Je suis pour l'occasion (et surtout les bonnes affaires ), mon budget est assez restreint, 500 euros maximum.

Merci à vous .
strat custom seymour duncan hot rail, + jb junior , pickguard, peinture vernis custom made!
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut

si tu trouve un rocker 30 en combo car tete plus baffle meme d'occasion, tu ne trouveras pas pour 500 euros
  • Publié par
    jbcool
    le
Je viens de regarder pour le Blackstar effectivement il est vraiment pas mal le Ht20 et le 40. Je pense que le 40 serait plus approprié (le 20w ça peut être limite...) et vu la différence e prix (neuf)... à réfléchir
strat custom seymour duncan hot rail, + jb junior , pickguard, peinture vernis custom made!
aymericb
jbcool a écrit :
Je viens de regarder pour le Blackstar effectivement il est vraiment pas mal le Ht20 et le 40. Je pense que le 40 serait plus approprié (le 20w ça peut être limite...) et vu la différence e prix (neuf)... à réfléchir

20 W lampe, ça dépote....
Perso, le mien est switchtable 40/20, je l'utilise toujours en 20w.
Le blackstar est très versatile avec une disto qui va loin et un prix très correct
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    jbcool
    le
aymericb a écrit :
jbcool a écrit :

20 W lampe, ça dépote....
Perso, le mien est switchtable 40/20, je l'utilise toujours en 20w.
Le blackstar est très versatile avec une disto qui va loin et un prix très correct

Comment ça switchable? c'est laquelle de version que tu as?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
aymericb a écrit :
Mais franchement, 20 w lampe.... c'est Enorme.

Ca dépend aussi de ton batteur, parfois 20W c'est limite et il vaut mieux avoir un poil plus de réserve, avec un 30W par exemple
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
francoix
aymericb a écrit :

Mais franchement, 20 w lampe.... c'est Enorme.

Surement, vu qu'avec un 15W lampes, je passe partout sans soucis avec un 1x12 eminence... sans jamais pouvoir le pousser, et même avec un 2ème gratteux et un batteur musclé.
Mais promis, le jour où je suis en HF, j'essayerais de le pousser... mais de loin, de très loin, parce qu'avec 9m de câble, c'est trop près pour être supportable!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    jbcool
    le
Faudrait pouvoir les essayer tous les 2 surtout, et comme les revendeurs de mon coin n'ont que du matos commun...
millenofx77
personnelement, je trouve qu en dessous de 30 watts , ca manque de dynamique et de headroom.
sinon compte tenu de tes envies, je dirai un rivera clubster.
eventuellement plus tard un baffle fermé en annexe pour les "gros" son avec des "grosses "basse.
il se trouve d occas vers 500 €
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
  • Publié par
    jbcool
    le
millenofx77 a écrit :
personnelement, je trouve qu en dessous de 30 watts , ca manque de dynamique et de headroom.
sinon compte tenu de tes envies, je dirai un rivera clubster.
eventuellement plus tard un baffle fermé en annexe pour les "gros" son avec des "grosses "basse.
il se trouve d occas vers 500 €

OOPS j'avais pas vu qu'il y avait eu une 2° page! Merci à vous deux, je vais regarder pour ton rivera en tout cas çà me fait penser à la voiture (Buick Riviera)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...