Aide requise auprés des possesseurs de mesa-recto

Forum Mesa Boogie
Forums
tonioman
Hello les gars,

j'ai un rectoverb depuis 10 jours, et je viens de me rendre compte que mon réglage de présence se comporte de manière trés bizarre :

sur les modes raw et vintage highgain l'effet de la présence est trés peu audible sauf quand le potar est à fond et que les aigus déboulent d'un coup ...
Ca marche beaucoup mieux avec le modern high gain (que j'utilisais presque exclusivement jusqu'alors ...)

C'est le comportement normal de cet ampli ?

EDIT : je l'utilise à volume assez réduit (comparé aux posibilités de l'ampli ...)

Thanks
dafonkybwoy
il faut que tu lises le manuel en profondeur, ils y expliquent très précisément l'incidence et l'efficacité du potard de Presence en fonction de chaque mode et de l'égalisation.
Tu y trouveras la réponse à tes questions.
on fout l'feu et on se casse!!
special
dafonkybwoy a écrit :
il faut que tu lises le manuel en profondeur, ils y expliquent très précisément l'incidence et l'efficacité du potard de Presence en fonction de chaque mode et de l'égalisation.
Tu y trouveras la réponse à tes questions.



+1
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
tonioman
OK je me replonge dans le manuel, mais je ne me souviens pas avoir vu une explication de ce phénomène en première lecture ...
tonioman
Excusez moi d'insister mais j'aimerais avoir vos explications car bien que je comprenne pas trop mal l'anglais, je ne vois pas où il est dit que la présence est inéporante à moins de la mettre à fond sur les canaux raw et vintage ...

merci d'avance,
bobby sixkiller
t'inquiète pas j'ai le même phénomène avec ma tête single recto (toute neuve même pas une semaine) donc je pense pas que ce soit un defaut de ton ampli.
tonioman
Bon Ok merci pour l'info, mais je trouve ça étrange quant même !!!
tonioman
je ré -up le topic car j'en ai parlé à mon revendeur qui lui même en a parlé à l'importateur qui lui a répondu que ce n'était pas normal !

Donc si vous avez des conseils à me donner avant que je ne le renvoie en SAV, merci d'avance !
zut_flute_crote
l'importateur dit n'importe quoi.....sur les dernieres versions de la single et rectoverb, la presence est soit un circuit de contre-reaction soit un filtre branché sur l'equalisation.
sur les modes vintage et raw, apparement se serai le circuit de contre reaction et sur le mode modern, sa serai le filtre branché sur l'equa.
et c'est un fait que sur les modes vintage et raw, la presence est peu efficace (voir tres peu) sur les 3/4 de sa course et devient plus audible sur le dernier quart, alors que sur le mode modern, elle est audible sur toute la course du potar.
l'equalisation des recto est assez special.....sur le canal clean, le potar des aigus est beaucoup plus efficace que les autres mais ca aussi c'est normal, et c'est stipulé sur la notice....mais pas d'inquietude a avoir....ton ampli fonctionne normalement
tonioman
Merci beaucoup pour cette info !

Je suis rassuré, car je n'avais pas lu cette caractéristique aussi clairement dans ma notice.

C'est pas trés rassurant de voir que l'importateur mesa connaisse si mal ses produits ...
zut_flute_crote
oué mais si sa se trouve ,il est pas guitariste ....il est meme p't'etre pas musicien....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...