Aide sur choix ampli et baffle (Contexte Métal/Folk)

• Publié par
    Kelnahn
    le
Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, je viens vers vous dans le but de trouver un couple Ampli + Baffle correspondant à mes critères de recherche.
avant toutes choses, le contexte:
Voilà, je suis bassiste à la base, mais comme mon groupe est en galère de guitariste depuis des mois et des mois (3 guitaristes depuis janvier et 0 depuis juin...) je me suis lancé en août sur la guitare.
Mon nouveau rôle est essentiellement de la rythmique, avec quelques passage sur de la mélodie simple, que j'avais déjà prise à la basse en fait.
Le palier de la maitrise du médiator passé, j'ai pu prendre la place à la guitare officiellement dans le groupe depuis 1 mois, à l'arrivé du nouveau bassiste.

Des concerts approchant en fin d'année, je commence à m'armer en matos gratte, car pour dire vrai, j'avais vraiment rien
Actuellement je joue à la Luna Rossa, j'y branche ma petite Les Paul Studio (Eh ouais, c'est cool les échanges ) sur du Marshall (JCM2000+1960A) et le son, une fois trouvé est plutôt pas mal.

Niveau type de son, je me rapproche de ce qu'on peut entendre dans In Flames.
Je suis pas réglé en V (comprendre pas les basses à fond, rien en médium et aigus à fond) car avec un violon et du chant lyrique, les aigus sont bien pris.
Je dirais que je charge en médium et un peu en basse et en aigus, sans excès pour ces derniers, car c'est les spectres des autres instrus ^^
J'ai aussi besoin de pouvoir passer en clean. Alors là, rien d'extraordinaire, c'est vraiment de temps en temps (genre 2 compos sur si c'est pas le clean de la mort qui tue je m'en remettrais.

Budget: J'aimerais ne pas dépasser 1000€ pour le tout. Si ça dépasse proposez toujours si ça vaut le coup ^^
J'ai rien contre le neuf, rien contre l'occaz !

Ampli:
Pas de marque de prédilection, ni de modèle.
Je cherche du pas trop lourd, du facilement transportable sans voiture (et oui, en basse j'étais équipé en très léger mais efficace !).
J'ai pas besoin de sonoriser le Zénith, en général des salles du style du Klub à Paris.
Je suis pas "Lampe only" mais faut avouer que les lampes ça joue bien plus en guitare qu'en basse.
2 canaux avec Footswitch donc, ou alors une solution si pas 2 canaux... (une disto ?)

Baffle:
Alors là... Je dirais qu'en général, comme en basse, n'étant pas motorisé je me démerde pour pas bouger le baffle.
Donc si possible un baffle qui se bouge bien en diable (pas trop lourd, pas trop encombrant). Quelque chose qui supporte la tête aussi et s'y associe bien

Voilà, merci d'avance à ceux qui aideront un pauvre bassiste paumé dans ce monde vaste de guitariste. Désolé de pas aider plus que ça, mais étant arrivé fraîchement dans ce monde et ayant besoin assez vite de m'équiper...

Kel.
  • Publié par
    Kelnahn
    le
Yop merci.
Le seul problème étant le poids du stack quand même

En ce moment sur ampli et préampli guitare...