Aide sur le choix d'un ampli

• Publié par
    kazay
    le
Bonjour tout le monde,

Je suis activement à la recherche d'un bon petit ampli pour jouer dans mon appartement.

Pour l'instant je me sers simplement de mon home cinéma multimedia relié a mon pod hd 300.

Ayant récemment acheté une nouvelle gratte monté en emg 81 60, je désire réellement pouvoir en profiter. Je suis bien conscient que jouer avec ce type de micro sur du matériel hifi est un sacrilège

J'avais remarqué le combo ou la tête avec une baffle de chez Engl, la Gigmaster. Ca m'intéresse pas mal car il y présence d'un switch 1,5,15 watt qui dans mon cas selon l'heure est fort pratique

Concernant le style je suis très orienté métal soft sudiste à la Black Label Society, mais également heavy/trash, black mélodique à la In flames.

Etant bien conscient qu'avec un ampli de petite puissance je peux me brosser pour obtenir de la grosse disto à l'aide des lampes. Je pense y brancher mon pod pour le booster en désasctivant la modulation d'ampli pour en garder que les effets.Je possède aussi une disto ana Métal Zone 2.

Ma question est est ce que cet ampli pourrait correspondre à mes attentes? Encaisse - t - il bien les pédales ( ana ou numérique )

Vous en avez peut être d'autre à me conseiller d'en ce budget ?

Merci d'avance pour votre aide

Musicalement ,

Kazay
imotep1975
Une MT-2, tu la mets sur le clean de n'importe quel ampli et ça envoie, surtout qu'elle a beaucoup de possibilités de réglages...
  • Publié par
    kazay
    le
Je dois donc privilégier un ampli avec u beau clean c'est ça?
M.Twirly
blackstar HT5 ?
c'est que pour chez toi ?
la grosse disto "lampes" n'a rien à voir avec le volume en watt, elle vient du préamp pour 99% des amplis high gain
  • Publié par
    kazay
    le
Oui ce n'est que pour chez moi, le problème si tu monte trop la gain c'est tout de suite envahissant le problème est là. C'est pour cette raison que je pense y brancher une disto.
On m'a conseillé aussi la tiny terror mais je suis pas convaincu
M.Twirly
le HT5 est tout à fait gérable à faible volume, il a un bon master

et le gain ben, il est avant le volume donc gérable aussi ! tout pareil qu'avec une pédale de disto (et la MT2 est vite nid d'abeilles quand meme...)
  • Publié par
    kazay
    le
Ok je vais voir si je trouve ça pour essayer près de chez moi. Mais je crois pas qu'il y est un revendeur à proximité.
Que penses tu de la tiny terror car je peux l'avoir à un très bon prix d'oocaz ?
M.Twirly
j'en pense que c'est moins adapté pour ton utilisation
15W qui sonne assez fort, joli crunch/OD un peu fuzzy et un clean potable
pas métal dans l'absolu
  • Publié par
    kazay
    le
ok merci je vais essayer de trouver un revendeur Blackstar près de chez moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...