Aide sur un futur achat

popeye86
Bonjour à tous

Je viens vers vous afin d'avoir vos avis pour un achat d'ampli.

Je vous met le contexte :
Actuellement je joue sur un fender champion 110 que j'ai depuis pas mal d'années, sur lequel je branche un digitech rp 50, sur laquelle je branche une telecaster mudy waters

Lorsque je joue ( seul ) le son direct de l'ampli fender est bon et les basses ressortent bien, malgré le fait qu'il ne soit qu'à transistor et hp de 10*.
Par contre lorsque je branche le rp 50, effectivement la pronfondeur des basses disparait, le son est plat.

D'où l'envie de ma racheter bientôt un ampli et j'ai pensé au superchamp xd.
Le soucis est que j'aime bien disposer de mes simulations au pied, ça évite de s'arrêter de jouer pour changer de son, alors existe t'il une solution avec ce fender?
De la même manière si je branche ma rp 50 sur le canal clair le son sera t'il bien meilleur qu'actuellement du aux lampes??

Sinon je ne joue que rarement en très saturé, plutôt en crunch et clair, j'adore le son des fender twed, blackface, hot rod et vox, ce qui correspond à ce que je joue ( blues, pop rock )

Bref celà vaut il le coup ou vaut il meixu acheter un champion 600 moins puissant au hp de6,5* et brancher ma rp 50 ????

Je ne sais plus.... merci de votre aide.

Ps si jamsi je trouve un groupe je pencherai tout de même pour le superchamp dont on peut brancher un hp externe il me semble.
Doc Loco
popeye86 a écrit :

Actuellement je joue sur un fender champion 110 que j'ai depuis pas mal d'années, sur lequel je branche un digitech rp 50, sur laquelle je branche une telecaster mudy waters

Lorsque je joue ( seul ) le son direct de l'ampli fender est bon et les basses ressortent bien, malgré le fait qu'il ne soit qu'à transistor et hp de 10*.
Par contre lorsque je branche le rp 50, effectivement la pronfondeur des basses disparait, le son est plat.

Pourtant, de ton exposé, il ressort bien que ce n'est PAS l'ampli qui est en cause.
Tu auras donc le même problème avec le Superchamp XD (et les autres amplis).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
popeye86
E t bien j'ai eu un bues junior exellent mais trop puissant chez moi.

L'avantga sur XD c'est aussi qu'il simule mais en lampes je pense.
francoix
popeye86 a écrit :

Les lampes du XD, c'est du pur argument commercial!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Maltigow
francoix a écrit :
popeye86 a écrit :

Un section d'amplification à lampe.. J'trouve pas que c'est commercial, ça s'ressent.

Celà dit, le FM65 DSP que Fender a sorti avant a des simulations et un fonctionnement très similaires sans la moindre lampes et sonne du tonnerre.. Et j'ai joué sur les deux.

(Le Superchamp XD est quand même meilleurs, surtout à haut ou très bas volume. Le FM65 DSP faut jouer à mi-puissance, en dessous c'est plat et au dessus c'est moche. On me fera pas croire que c'est pas une histoire de différences lampes-transistor ça..)
Maltigow
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
popeye86 a écrit :

Pourtant, de ton exposé, il ressort bien que ce n'est PAS l'ampli qui est en cause.
Tu auras donc le même problème avec le Superchamp XD (et les autres amplis).

Quand on y pense le Rp50, c'est vraiment un truc tres tres cheap, bas de gamme.
Tophe
milamber008
A mon avis revois ton idée parce que sincèrement la qualité de son que tu auras avec un Super Champ, ça a rien à voir avec le RP50 ou tout autre multi-effet dans cette gamme, très bien pour se familiariser avec ce qu'on recherche, mais limités tout de même.
Le Super champ permet de faire plein (trop? enfin ça c'est mon avis) de choses. On est quand même dans la gamme au dessus.
Sinon pour le super champ y'a un footswitch il me semble pour les effets et changements de canaux.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
francoix
Maltigow a écrit :
francoix a écrit :
popeye86 a écrit :

Un section d'amplification à lampe.. J'trouve pas que c'est commercial, ça s'ressent.

Disons pour être plus nuancé que l'étage de puissance à lampes ne rattrapera pas le manque de dynamique de l'étage à modélisation, ce qui le rend presque inutile à part pour faire vendre. Bon soit, ça va peut-être apporter un léger plus, mais franchement...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...