Aide SVP connections HP

geanpol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    geanpol
    le
Bonjour .

Je vais recâbler un 4 X 12 Marshall .

Sur le site Lava Cable , ils proposent ceci :
http://www.lavacable.com/eva_wiring.html

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que la désignation Faston pour les connections correspond aux connections fiches que l'on trouve sur les HP guitare ?

Est- ce que type de kit connection est dispo en France ou en Europe ?

Merci .
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est logiquement des cosses compatibles avec les pattes des HP.
Et à ma connaissance, Lava n'est pas importé en France. Je me tâte, mais rien n'est encore fait...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
geanpol
  • Publié par
    geanpol
    le
Merci Gillou .
Je vais devoir commander chez eux
whitelion
Tu te rends dans un brico avec une "cosse fastom" dans la main qui te servura de modèle.

Là tu achètes tes fastoms femelle à glissière et tu prends du fil souple de 0,75 mm carré de section pour l'intérieur et de 1,5 mm carré de section pour les câbles extérieurs !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
geanpol
  • Publié par
    geanpol
    le
whitelion a écrit :
Tu te rends dans un brico avec une "cosse fastom" dans la main qui te servura de modèle.

Là tu achètes tes fastoms femelle à glissière et tu prends du fil souple de 0,75 mm carré de section pour l'intérieur et de 1,5 mm carré de section pour les câbles extérieurs !

J'habite sur Lyon , celà fait une semaine que je cherche ce type de connecteur sans en trouver
Et vu que je voudrais changer le câblage d'origine pour l'améliorer , ce kit de la marque plutôt bonne " Evidence" me semble pas mal , d'autant qu'il me dispense de souder quoi que ce soit .
geanpol
  • Publié par
    geanpol
    le
J'ai commandé le kit chez Lava Cable : l'euro est encore fort = 96 dollars et des poussières soit 76 euros port inclus .
whitelion
Les fastom pour H.P. se trouve facilement dans les rayon pour voitures ou chez norauto etc...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le pire, c'est que je suis l'importateur de la marque Evidence Audio, mais ce truc est bricolé exprès par Lava à parti d'un Siren II...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Vous vous prenez la tête pour pas grand chose à mon avis. 76 € pour cabler l'intérieur d'un 4 x 12"!! ça me parait cher. Sur Musikding il y a tout pour se le faire soi-même pour trois fois rien. Ils ont le cable (1,5 ou 2,5 mm2, moins de 2€ le m), les connecteurs HP (0.10 € pièce!), les jacks (3,50€ pour avoir de la qualité).
Je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus. Il suffit de savoir souder ou de demander à quelqu'un qui sait.
Une petite photo de ce que ça donne sur mon combo (HP de chez Gillou, cable de chez Musikding). C'est un simple 1x12" donc un seul cable mais le principe est le même.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
strat777
Shaggy_2_dope a écrit :
Des cosses compatibles HP il y en a même chez Leroy Merlin

tout depend du type de HP qu'a geanpol

par exemple sur mon greenback heritage je n'ai jamais rien vu de compatible avec les cosses de mon HP ( deux espece de petit crochets )

j'ai pas non plus beaucoup cherché etant donné que j'y ai soudé un cable avec un jack au bout
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
strat777 a écrit :
j'ai pas non plus beaucoup cherché etant donné que j'y ai soudé un cable avec un jack au bout
Tu as bien fait. Les crochets sont des connecteurs à souder uniquement. Mais pour les autres c'est standard et ça se trouve pour 10 centimes pièce.
A noter que les connecteurs "standards" peuvent également être soudés, c'est pas interdit. Il suffit de faire super gaffe de ne pas envoyer d'étain sur la membrane (proteger avec un chiffon).
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
geanpol
Je vais bientôt améliorer mon baffle Marshall 1960 AV , en m'inspirant largement des conseils de Bob Molton , qui ne s'y connait pas qu'en caleçons ! :

Au passage , j' ôte deux V30 pour y installer deux Electrovoice EVM 12 L Classic .

J'en profite aussi pour améliorer tout le câblage interne avec le kit que je viens de commander .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...