Aider moi a choisir un ampli...

oasisman
Slt,
Je suis tombé sur 2 amplis ORANGE et je me demande quelles sont les différences entre le CRUSH 15 et le CRUSH 15R.

Merci d'avance pour vos réponses
Tip Top Man!C'est comme tu l'sens
Doc Loco
R=reverb
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Voilà à fermer

Pourquoi ne pas faire un topic question en vrac, une question, une réponse et hop au suivant.
Ca evite la création d'un topic pour connaître la différence entre un Orange avec R ou sans.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
oasisman
mais est-ce que ca vaut le cout de mettre 20roros de + pour l'avoir avec reverb?
Mr Scrogneugneu
Ben si tu veux une reverb, oui
Si tu ne veux pas de reverb, non

Sinon si tu nous donnes un budget, un style musical et l'utilisation que tu veux en faire, on peut peut-être te conseiller quelque chose de mieux car ces petits Orange n'ont d'Orange que le nom
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
oasisman
Ba enfaite je peut mettre 150 roros.
Je fait du punk rock...
Et sa serait pour des répétes.
merci.
oasisman
up
Mr Scrogneugneu
Pas besoin de faire de remonter le sujet tout le temps, ce n'est pas un chat ici

Bon, déjà 15w à transistors pour jouer en groupe tu oublies directement, à moins que le batteur soit manchot et cul de jatte. (Il peut toujours claquer de la langue )

On va dire que pour un ampli à transistors, de manière générale, il te faut au grand minimum 50w, et pour du punk (pas le genre feutré donc) tu peux viser les 75-100w. A lampes, ce serait différent, mais avec ton budget il ne faut malheureusement pas rêver.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
En effet, 15w transo, en répèt, c'est light.
Je connais un groupe de copains jeuns qui joue depuis peu ensemble, et les 2 gratteux jouent sur des Cube 15 avec le volume à fond. Ils se font moyennement entendre, et le peu que l'on entend c'est... comme qui dirait moche car très très très... très très très... très criard.
Economise un peu et prends toi un bon ampli à tout faire comme le peavey bandit 112. Avec ca, pas de blem!
oasisman
j'ai regardé du coté du piggy back de hartke et le prix me conviendrais.
Est-ce ue vous pouvez me dire si il est bien pour faire du punk rock,sinon dirigé moi vers un ampli plus adapté a ce que je veut et dans les mémes prix.

merci
oasisman
personne pour m'aider?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...