Aidez moi à trouver mon bonheur: ampli lampes 15-30w

Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le
Hoy!

Je cherche depuis longtemps maintenant, un nouvel ampli en remplassement de mon little valve junior 5w.
Ce que je voudrais, c'est un ampli tout lampes 15-30w (disons 50 graaannd max), avec un son clair potable pour jouer en groupe (répètes, petits concerts).
Ce matin j'ai essayé un peavey 50w dont j'ai oublié le nom. Le clair était bien, mais le canal disto ne m'a pas plus. Ensuite j'ai pu essayer le peavey classic 30, dejà mieux en canal disto mais c'est quand même pas ce que je cherche.
Le Vox AC15 et 30 je les met de côter, le grain ne me plait pas.
Les Laney aussi, j'ai eu une tres mauvaise experience avec un Laney qui m'a claquer dans les mains, et que j'ai du rembourser.

Sachant que je joue essentiellement du blues/rock/hard rock, je pensait peut être à un fender blues junior, ou un epiphone blues custom 30.

Precisions: je veux 2 canaux, et un HP 12". Je joue sur une telecaster.

merci
Loïcaster
Tout dépend de tout budget mais l'Orange Rocker 30 semble s'accorder parfaitement avec le style que tu recherches!
whitelion
Oublie le blues junior qui est monocanal;
Le fat boost n'apporte pas grand chose et la pédale de disto qui te sera nécessaire pour du hard fonctionne mieux si le fat boost n'est pas enclenché.

Cela dit, cet amp sonne très bien en clean ou blues et quand on lui trouve une pédale qui convient, il peut le faire dans du rock classic et hard rock, et ce n'est pas mauvais du tout comme résultat avec une pédale drive ou autre distortion !
C'est à tester avant d'acheter !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
je possede une rocker 30 et c'est exactement ce que tu cherche

regarde sur dv247

cette tete est une tuerie eclate toi!!!!
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le
Le rocker a augmenté de 200 euro sur dv...
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Jette un coup d'oeil du côté de SP Custom. Le vintern 30 peut très très bien faire l'affaire, et c'est du made in france avec des composants top top.

C'est du deux cannaux, avec un clean typé vox et un mid boost, et un canal saturé typé gros crunch, avec un boost également pour atteindre des grosses satu, type jcm boosté. La bête existe en tête et combo finition tweed.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gibson & Matamp lover
Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le
Malheureusement, le rocker 30 ne va pas rentrer dans mon budget. Disons qu'au delà de 500 et quelques, c'est pas la peine.
Pour un amp SP Custom, pourquoi pas, mais je voudrais pas acheter à l'aveugle, il faudrait que je puisse l'essayer avant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...