Aidez- moi s'il vous plait!!!!!

horsemen
Bonjour a tous,
Je vais acquérir un 5150 importé directement des USA et je voudrais savoir ce que je dois faire pour l'alimentation. (si je dois changer le transfo etc...)
Je voudrais savoir aussi quelle lampes je devrais lui mettre pour jouer du thrash/death metal a la slayer, cannibal corpse, morbid angel ou cor necrophagist, et quelle baffle acheter pour suivre le tout.
Merci a tous pour votre précieuse aide!!
dangratteux
Alors pour l'alime a mon avis il faut juste acheter un adaptateur que tu triuveras dans un supermarché ....pour se qui est des lampe je ne peut pas te répondre mais pour se qui est du baffle prend un messa boogie 4*12 celestion ou si tu veut moin de basses un engl 4*12 v30..
horsemen
Merci de ton aide!!
J'aurais bien voulu mais l'alim c du 120VAC en 6OHz...
Je dois changer le transfo ou alors il existe un appareil qui transforme le 220V/50Hz en 120V/60Hz?
Merci!
Le Lampiste
Le matériel US est normalement prévu pour fonctionner sur 50 ou 60 Hz, certains modèles peuvent être alimenté en 230V selon le bobinage du primaire, 120V en parallèle et 230V en série.
Si ce n'est pas possible, soit remplace le transformateur d'origine pour un modèle ayant un primaire en 230V ou un auto transformateur 230/120V de puissance suffisante; en tenant compte de la consommation de l'amplificateur, et prévoir 50% de plus pour avoir une marge de sécurité, car le rendement n'est pas de 100%.
C'est lourd et volumineux selon la puissance nécessaire !
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
horsemen
Merci a tous pour vos réponses!
Je pense que je vais acheter un transformateur de tension externe j'aimerais avoir les avis de ceux qui en possèdent un et qui l'utilisent pour alimenter un ampli qu'ils ont importé des USA.
Est-ce qu'un 500W suffit pour alimenter mon 5150 qui demande 400W?
Ou alors est-ce que 300VA suffisent?
Merci!!
arnaud.ret
500w , c bien, mais changer le transfo ca peut etre plus valable, tu en aura quazi pour le meme prix, et tu n'auras pas a trimballer un transfo en plus, et tu sais pas combien de temps ca va tenir, et si jamais l'ampli ne te plait plus pour le revendre ca sera moins simple. reflechis bien
horsemen
C'est clair mais je ne sais pas combien coute un transfo pour mon ampli et je suppose qu'il faut changer encore beaucoup de choses si on change la tension d'entrée!!
J'ai déja vu des tranfo externes a 100/130€: le changement du transfo interne coute-il plus ou moins cher? (lol on dirai le juste prix...)
Merci!
arnaud.ret
demande a manulonch qui t'a repondu juste avant, il a du faire l'operation souvent, il pourra te renseigner sur les prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...