Aidez moi vite svp!!!du satriani en apartement???

kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
salut a tous,
apres plusieurs semaines de reflection, je n arrive toujours pas a me decider.
en fait je cherche un ampli pour pouvoir jouer et me rapprocher du son de mon maitre!!!
je cherche un ampli pas trop puissant car mes voisin sont plutot desagreable et pourkoi pas une ou deux pedales a part. je pensais a une ds1 keeley et un classic 30 mais n'esy ce pas deja trop puissant.?
je compte sur vos avis d'expert pour m'aider car je suis vraiment demoraliser en ne sachant pas trop koi prendre. mais le principale c'est le son et pas la puissance...
merci d'avance a tous...
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
je l'ai testé et j'ai été tres decu. le clean est pas mal mais le boost a un souble et est trop agressif du type metal. pas trop top pour du satriani.
et le laney vc 15? vous en pensez quoi?
sunglasses
Pareil, le Laney LC15 sera trop puissant en appart... Et puis à faible volume tu ne profites pas des lampes...

Trois solutions:

- Si tu veux absolument un ampli à lampes, faut tapper dans les tout petits, style une seule lampe, 5W... Ibanez en fait.
- Autre possibilité: un VC30 ou LC15 avec un réducteur de puissance
- Sinon, pourquoi pas une simulation de lampes?? Style V-amp? A moins que tu ne sois un puriste!!
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
j'ai deja un v amp et je trouve pas le son super!!!
mais bon j'ai une caine hi fi de merde donc c'est peut etre ca? avec une bonne sono ca sonne bien? car meme raccorder a mes 3 ampli, le son est vraiment bof !!!
et le petit ibanez je l'ai testé et j'aime pas du tout, trop typé gros hard la disto. si vous avez d'autre solution??? je suis preneur...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
kofso a écrit :
mais bon j'ai une caine hi fi de merde donc c'est peut etre ca? avec une bonne sono ca sonne bien? car meme raccorder a mes 3 ampli, le son est vraiment bof !!!
et le petit ibanez je l'ai testé et j'aime pas du tout, trop typé gros hard la disto. si vous avez d'autre solution??? je suis preneur...

Ben en appart pas trop le choix, un ampli à modélisation style Vox, en lampe, seul l'Ibanez aurait pu convenir, après le reste c'est fait pour amplifier , donc en appart...
  • Publié par
    Invité
    le
kofso a écrit :

Perso j'ai un BR 1600CD qui a un gt-6 intégré et je le branche direct sur ma chaine hifi et je manque de puissance de son en fait mais la qualité et plutot bonne essaye des enceintes de monitoring pour amplifier le signal du V amp ca devrait te plaire...et le son sera de meilleur qualité puisque (tout dépend de la qulité des monitors...) ils sont fait pour retransmettre au plus fidelement possible le signal (plus fidelement que du Hi-Fi..! )
J'ai aussi un classic 30 et je joue avec dans ma chambre je l'ai placé derriere un fauteuil de maniere a ce que le son ne perturbe pas trop la piece tout en gardant son grain si agréable...et je l'ai posé sur une vieille housse ce qui permet de minimiser les vibrations dues au Hp et donc ne pas déranger les entourages...et ca fonctionne plutot bien...enfin je trouve...
SexyJuju
Salut,

Je joue pas mal de Satch aussi en appart et ma config est :

Exca Custom -> DS-1 Rob. Keeley -> Rivera Chubster 40.

Y'a aussi un boss me-50 mais je sais plus trop ou dans la chaine

Ben même en appart ca donne plutot pas mal, carrément bien même !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...