Aidez une demoiselle en détresse ! :p

Killeuse
Voilà, je joue en groupe, et il me faudrait un ampli plus puissant car un Fender 25W ça le fait pas du tout (vous imaginez je pense)

Donc sachant que j'ai pas beaucoup de tune, j'ai vu cet ampli :

Fender

FM 212 R

Combo 100 W - Série Frontman - 2 x HP 12" - 2 canaux (normal, drive) - 2 entrées instrument - Possibilité de commuter d'un canal à l'autre via pédalier (fourni) - Réglages : volume, drive, égalisation 3 bandes sur chaque canal, niveau de réverbe et contour sur canal drive - Boucle d'effet - Dimensions : 495 x 660 x 241 mm

Pour 350€
Que pensez vous de cet ampli ?

J'ai besoin d'un ampli puissant, avec un bon son clean car j'ai déjà une bonne pedale de disto... 500€ Maxi...
Que me conseillez vous?
Killeuse
Oups ne répondez pas ici, je croyais que ca déconnais j'ai reposté 3 fois :s
Jules 33
Salut,

alors si j'ai bien compris tu as aujourd'hui un ampli 25 W transistor Fender Frontman, et tu souhaites te faire entendre en groupe avec un ampli plus puissant et disposant d'un bon son clean. , et tout cela pour moins de 500 € maxi

Mais avant de se prononcer sur quel ampli te conviendrai, il serait bon de savoir quel style de musique tu joues avec ton groupe, si tu es plutôt rock, pop, british sound, heavy rock, metal, death, baroque, bal musette, polka, ou valse viennoise

Non, trêve de fadaises, si tu n'es pas fan des grosses sasturations métal ou death de la mort et que tu veux un ampli plolyvalent doté d'un beau clean et d'un canal lead crunchy à la saturation rock et bluesy à souhait, vu ton budget tu peux t'orienter en toute confiance vers la gamme d'ampli tout lampe Classic de Peavey ( notamment le Peavey Classic 30).

Cet ampli est fait aux USA, dispose d'un hp Peavey Blue Marvel de 12 pouce, fait une puissance de 30 watts RMS tout lampe (drivé par 3 lampes de préampli et 4 lampes d'ampli de puissance), c'est à dire qu'il sonne sa mère à te faire effondrer les murs, je t'assure c'est du puissant, ca envoie direct au cimetiere n'importe quel combo transistor 100 watts.

En plus tu peux en trouver d'occase pour à peu près 400 €, et tu l'as neuf en Allemegne chez Thomann à 560 €

Si tu veux plus de renseignement, ou que tu cherche un ampli plus typé métal, tiens moi au courant
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
nikoguitars
il fallait bien qu'un fan de skynyrd fasse de la promo pour les peavey...
t'as raison c'est une petite bombe cet ampli...
Jules 33
lol Niko,

j'aime beaucoup ton dicton, et étant un fan invétéré du grand Keith, en plus de la clique Van Zandt - Rossington - Collins- Powell ... etc ; cela me va droit au coeur car il n'est pas le seul trou de cul à tatter de la guitare, on est au moins deux

Est-ce que tu trouverai un ampli plus polyvalent en clean et en lead, et meilleur marché que le Peavey Classic 30 dans la tranche de prix de la demoiselle ?
Car j'ai moi même sérieusement besoin d'un bon petit combo tout lampe dans un futur proche quand je serai payé (si je suis payé un jour :{}: ) et pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux que ce petit Peavey de merveille

(si, peut être un petit combo ENGL Screamer 50 chez notre ami Gillou, mais là mon budget va quand même en prendre un sacré coup §§ , enfin, on peut toujours réver )

Keep on truking
Anciennement Skynyrd 92

nikoguitars
nan mec, j'pense que c'est ce qui s'fait de mieux dans cette catégorie et gamme de prix....
Jules 33
Pour revenir à ce que Killeuse disait :

Désolé mais j'ai jamais essayé le Frontman 100 watt dont tu parles, je ne saurais donc te le conseiller ou te le déconseiller, va voir sur www.audiofanzine.fr, il y a des avis d'utilisateurs sur presque tous les amplis de la planète.

Si tu nous dit tes goûts musicaux, on pourra mieux te renseigner sur quel combo acheter, maintenant quoi qu'il en soit, avec ton budget, il y a moyen de te faire plaisir avec de petits combo tout lampe sans te ruiner, et d'avoir le son lampe, c'est quand même autre chose qu'un Frontman (je sais de quoi je parle j'en ai eu un, Fender Frontman ancienne génération 38 watts, eh oui, il faut bien débuter )
Anciennement Skynyrd 92

Killeuse
J'aime énormement Nirvana, Jack Off Jill, Smashin Pumpkins...
Axel Foley
euh... je suis assez d'accord avec mes voisin du dessus pour dire que le Peavey classic 30 est pas mal du tout voir meme tres bien!!
Sinon regarde chez Vox!!
Axel Foley
Ouai, le peavy classic 30 est tres bien!!
Regarde chez Vox aussi!!
Jackson forever!!
Jules 33
Yo, Vox, c'est top surtout pour la touche British sound , mais c'est plus du tout du tout le même budget. Là on parle d'amplis à 500 € maxi, avec le Vox (j'entend ton post dans le sens Vox AC 30, le seul, le vrai) on est au minimum ds les 900- 1000 € d'occaz et faut le trouver !!!

Sinon Killeuse, au vu de tes goûts musicaux, je pourrais te recommander comble de l'hérésie du Marshall (j'honnis les Marshall ), mais attention pas tous les Marshall, les anciennes séries JCM 800, les dernières valables de la marque de ce bon vieux Jim.

Si tu arrives à en gauler un petit combo JCM 800 d'occaz ca peut le faire, son son saturé, et crade conviendra très bien pour Nirvana et Smashing Pumpkins

Voilou, bon pour avoir cité Marshall, je honteusement
Anciennement Skynyrd 92

Jules 33
Yo, Vox, c'est top surtout pour la touche British sound , mais c'est plus du tout du tout le même budget. Là on parle d'amplis à 500 € maxi, avec le Vox (j'entend ton post dans le sens Vox AC 30, le seul, le vrai) on est au minimum ds les 900- 1000 € d'occaz et faut le trouver !!!

Sinon Killeuse, au vu de tes goûts musicaux, je pourrais te recommander comble de l'hérésie du Marshall (j'honnis les Marshall ), mais attention pas tous les Marshall, les anciennes séries JCM 800, les dernières valables de la marque de ce bon vieux Jim.

Si tu arrives à en gauler un petit combo JCM 800 d'occaz ca peut le faire, son son saturé, et crade conviendra très bien pour Nirvana et Smashing Pumpkins

Voilou, bon pour avoir cité Marshall, je honteusement
Anciennement Skynyrd 92

Blackthorne
Sinon, dans cette zone de prix y a le Line 6 Spider II.

C'est de la modélisation, mais, ma foi, de tout les amplis que j'ai essayé, c'est celui qui m'a impressioné le plus, tant niveau puissance que niveau qualité sonore.

Bon, maintenant, c'est de la modélisation, c'est environ 90% des sons originaux. Si tu trouves les 100% du son que tu cherches autre part, fonce. Mais je doute que ce soit possible à ce prix là.

Si tu vois un Spider quelque part, essaie le, tu jugeras par toi même.
Essaie les autres amplis cités par la même occasion (bien que Marshall, en dessous des JCM ... oublie).
Jules 33
Bah, caca, le amplis à modélisations, vaut mieux un bon lampe auquel tu colles au cul un multi effet en rack, ou en floor-base.

:Band1: :Band2: :Band2:

:Band1: :C2: :G1: :V1
Anciennement Skynyrd 92

En ce moment sur amplification...