Aie aie aie jhesite entre trois baffles...

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
bon alors voila je cherche un bon baffle et jaimerai bien un 2x12 vertical...voila le probleme comme je lai dit cest certaines tetes qui depasseraient ce qui nest pas tres beau..
donc je me suis dit..allez un horizontal NOS ca pete et la on me dis que marshall fait apparemment un bon 2x12 , le 2031CX qui je dois dire est assez magnifique...
donc voila et ya aussi le engl...le tout je lai dans la meme gamme de prix a savoir entre 600 et 700 euros...alors voila dison que au niveau look et cote pratique je donnerais peut etre un avantage au marshall car il est vertical mais je voulais savoir ce quil valait vraiment...
car beaucoup de gens sur ce forum ont parle de la tete 2061 mais pas de son baffle...merci
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Si tu hésites avec le 2*12 XL de NOS, il n'y a pas d'hésitation à avoir : il sonne comme un très bon 4*12 d'après les échos que j'en ai eu !
Sinon je te déconseil Engl qui ne font pas de très bon baffles.
Le Marshall je le connais pas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
ok merci...et sinon bon je sais cest pas la meme gamme de prix mais que valent les baffmes laney(car la tete pourrait etre une laney GH50)..donc voila cest nettement moins cher mais jai entendu dire quils etaient pas mal...donc est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 300euros de plus dans le marshall ou le NOS?
Bastlanding
Fend a écrit :
Sinon je te déconseil Engl qui ne font pas de très bon baffles.

Expliques-toi car la, je comprends pas.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ben c'est pourtant clair.
Il font de bon baffles mais pas de très bons baffles. Et le rapport qualité/prix est vraiment pas terrible par rapport à d'autres marques...
C'est testé et approuvé par plusieurs membre de ce forum.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
benlink a écrit :
ok merci...et sinon bon je sais cest pas la meme gamme de prix mais que valent les baffmes laney(car la tete pourrait etre une laney GH50)..donc voila cest nettement moins cher mais jai entendu dire quils etaient pas mal...donc est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 300euros de plus dans le marshall ou le NOS?

Par rapport au 2*12 NOS XL je dirais que oui, ça vaut carrément le coup ! Le Marshall ? ben je le connais toujours pas depuis tout à l'heure

Bastlanding
Je suis d'accord avec toi pour NOS mais Marshall, tu crois qu'il font de bon baffles ???
Enfin pour ENGL, j'ai acheté le mon 4x12 en V30 neuf pour 850€ et je peux te dire que ça sonne. Aprés les autres je ne les connait pas.
Mais bon ce n'est pas trop la question du topic.
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
je connais la qualite du NOS...le seul truc cest que lavantage du Marshall est detre un vertical assez large pour supporter nimporte quelle tete..(yaurai bien les XL de chez NOS mais ils ne sont pas encore suffisamment larges pour accueillir nimporte quelle tete et ca augmente encore le budget donc non)
cest pour ca que je pose la question pour le baffle marshall...beaucoup de monde crache sur la qualite des baffles marshall mais ca ca vaut pour les premiers prix non?car celui la sinscrit plus dans du haut de gamme il me semble pour du 2x12
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
A priori, la qualité du 2061CX n'a rien à voir avec la qualité des séries 1960-1936-1912-1922... Ils sont "handmade" et on peut imaginer qu'ils utilisent du bon "bois"...
Après, le registre sonore du NOS doit être complétement différent (plus de tenue dans les basses, un baffle plus orienté médiums creusés ?) donc à toi de réfléchir à ce que tu veux, quel type de HP tu souhaites...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Bastlanding a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour NOS mais Marshall, tu crois qu'il font de bon baffles ???
Enfin pour ENGL, j'ai acheté le mon 4x12 en V30 neuf pour 850€ et je peux te dire que ça sonne. Aprés les autres je ne les connait pas.

ben c'est bizard moi j'ia acheté un baffle rivera 880e et un jour un mec est venu comparer le sien avec le mien, il se trouve que ce mec mettait une grande confiance en son baffle et il se trouve aussi que le lendemain il mettait son baffle en vente, il se trouve que ce mec c'est Fend et que le baffle en question était un 4*12 engl en v30 t'a pas du le comparer souvent ton baffle
Modifié le 18/01/2006 à 20:40
Bastlanding
One-R a écrit :
Bastlanding a écrit :

ben c'est bizard moi j'ia acheté un baffle rivera 880e et un jour un mec est venu comparer le sien avec le mien, il se trouve que ce mec mettait une grande confiance en son baffle et il se trouve aussi que le lendemain il mettait son baffle en vente, il se trouve que ce mec c'est Fend et que le baffle en question était un 4*12 en v30 t'a pas du le comparer souvent ton baffle

c'était un ENGL ?
En tout cas je trouve que le mien sonne a merveille.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Bastlanding a écrit :
One-R a écrit :
Bastlanding a écrit :

ben c'est bizard moi j'ia acheté un baffle rivera 880e et un jour un mec est venu comparer le sien avec le mien, il se trouve que ce mec mettait une grande confiance en son baffle et il se trouve aussi que le lendemain il mettait son baffle en vente, il se trouve que ce mec c'est Fend et que le baffle en question était un 4*12 en v30 t'a pas du le comparer souvent ton baffle

c'était un ENGL ?
En tout cas je trouve que le mien sonne a merveille.

Oui c'était mon Engl 412 en V30 que j'avais depuis 2 ou 3 ans déjà... Comme toi j'en étais vraiment satisfait. Et je l'ai bien mis en vente le lendemain.
Je regrette aujourd'hui d'avoir autant fait confiance à Engl pour ses baffles que pour ses amplis et d'avoir trainé ce boulet de baffle pendant 3 ans !! Il a fallu que je fasse un comparatif avec 3 baffles alignés sous mon ampli pour me rendre compte de la différence !
Au jourd'hui j'ai un Custom Audio pas beaucoup plus chère qui sonne 10000 fois mieux et bien plus léger en prime !

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Pour en revenir au Marshall, ils ont fait plein de baffles de merde, mais il y en a qui sortent du lot (comme le Jubilé par exemple). Donc quand je connais pas le modèle je ne me prononce pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...