Aigue trop agressif et si j'achetais une "vrai" pé

Sad but true
Salut tout le monde!

Alors je suis allé jouer au lycée aujourd'hui; on a une salle de musique avec batterie (bientot équipée de double pédale ) piano numérique, ampli basse Peavy, ampli pour le chant, ampli Park 30watts et un Marshall 50 watts!
donc comme d'habitude j'ai joué sur le marshall! je vous le montre

c'est le MG50DFX!

mais voila un problème ce pose! lorsque je joue dans les aigues, les notes que je joue sont stridentes, trop agressives enfin ça irrite les oreilles, c'est pas agréable et le rendu est pas bien! le son de la rythmique est un peu crade aussi
donc je me demandais si cela venait de l'ampli!? vu que chez moi je joue sur un Carlsbro Kickstart 25 et que je n'ai aucun problème, j'ai un super son! et j'ai une ZOOM 505 II
sinon l'ampli du lycée est bien réglé et je n'ai pas la distortion de l'ampli en plus de la mienne bien sur!

pensez vous que cela vienne de l'ampli? ou de mes micros ( chez moi c'est nickel!)? ou alors de la disto (encore une fois chez moi c'est nickel)?

merci de m'éclairer
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Tout dépend comment t'es placé par rapport à l'ampli: si tu l'as surélevé et qu'il est pile dvt ta tronche, tu prends tous les aigus dans la gueule, si tu te décales un peu par rapport au hp, le son s'arrondit.
C'est un problème que je n'ai jamais pu solutionner.
Si des gens ont des infos/moyens techniques...
Sad but true
ben l'ampli est posé sur le sol! au dessus ya le park, a coté a droite le peavey et au dessus du peavy le petit pour le chant!
donc je suis plus haut que lui!! mais je me mets devant !
et la batterie et a gauche de l'ampli lorsque je suis en face!
Maxcreed
C'est un amp à transistor et tout les amps à transos ont tendances à réagir comme ça à fort volume !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
c'est aussi lié au fait que tu utilise la zoom pour la saturation... pour jouer en groupe, les pedales de saturation c'est pas vraiment le top, en genreale on prend de plein fouet le coté criar de ce genre d'engin... en fait la repete c'est un bon test sur une pedale, toute sont tres bien pour la maison, peut passe le test du live...

utilise plutot la saturation de l'ampli et n'oublis pas de mettre du medium ;-)
Sad but true
ok merci pour vos réponses!
pour ce qui est de la disto de l'ampli, faudra que j'essaie de la régler correctement la prochaine fois que j'irai!
mais on peut obtenir un bon son avec simplement la disto de l'ampli? parceque j'ai deja essayé en réglant vite fait et c'était bof...
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Un son pourri tout seul, ou peu flatteur comme tu dis, peut se révéler bien dans un mix.
Rt je suis plus que d'accord avec Dimebag: mets du médium ça gagne en plénitude. On entend trop souvent des sons sourds qui sortent pas car tous les mediums sont virés: au lieu de mettre basse et aigu à fond et les médium à 0, il est judicieux de pousser les medium et de modérer les aigus.
Généralement, des réglages comme ça sortent bien du mix, sans agresser l'oreille.
Sad but true
Dimebug a écrit :
c'est aussi lié au fait que tu utilise la zoom pour la saturation... pour jouer en groupe, les pedales de saturation c'est pas vraiment le top, en genreale on prend de plein fouet le coté criar de ce genre d'engin... en fait la repete c'est un bon test sur une pedale, toute sont tres bien pour la maison, peut passe le test du live...

utilise plutot la saturation de l'ampli et n'oublis pas de mettre du medium ;-)

je réveille mon topic pour demander si j'achète la Line 6 Uber Metal, est-ce que d'apres vous j'aurais plus ce problème et surtout un super son genre Metallica, Megadeth.....
merci de m'aider, parceque j'ai peut etre un aheteur pour ma Zoom donc ça me permettrai d'acheter une line uber metal...

En ce moment sur amplification...