Ajout baffle sur combo = plus de puissance ?

metallica04
salut !
j'éspère que c'est pas trop une question a la con

j'me demandais:

j'ai un combo 65 Watt ... si je branche une baffles disons 100 watt sur mon combo, et que je met le tout a fond, j'aurais un 2x65 watt ? c'est a dire un 130 Watt ?

en gros en ajoutant ma baffle je pourrais faire CH**R mes voisins dans une circonférance deux fois plus grande ??

merci !
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Non tu n'auras pas plus de puissance !
bilbo_moria
Non, pas plus de puissance ... "électrique"

Par contre, le son s'en trouvera modifié (si le baffle d'extension est bon, dans le bon sens du terme)

Et meilleure diffusion du son

Et, selon baffle externe, plus de pression sonore (comme si l'ampli, effectivement, était plus puissant)

Et donc, tu feras effectivement plus chier tes voisins ;-)

Exemple tarte à la crème :

Un combo marshall 1x12 raccordé à un baffle marshall 4x12, le son est quand même sacrément différent
metallica04
euh... en ajoutant une baffles , le HP de l'ampli continu a fonctioner ? il n'y a pas plus que la bafles qui fonctionne?
je me doute que le hp de l'ampli et la baffles crache leur son mais c'est juste pour en etre sur que je pose la question ..
metallica04
au fait, c'est un ou une baffle ? je vois les deux version sur le forum alors jme demande ..
bilbo_moria
Un baffle, c'est un garçon ;-)

(par contre, on dit une enceinte acoustique, surtout en hifi)

Ca dépend de l'ampli, que le HP interne continue ou pas à fonctionner. Ca peut foutre le why côté impédance ..

Et puis, si tu as un combo 1x10 ou 1x12, vaut peut-être mieux "couper" le HP interne pour raccorder à un 2x12 ou 4x12 ...

Par contre, si tu as un combo 2x12, tu peux rajouter un baffle supplémentaire 2x12, ça le fait bien ...
dittohead
je dirais masculin mais à confirmer

Si ton ampli a une sortie pour baffle d'extension, logiquement ca ne devrait pas couper le hp du combo.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
metallica04
ok !! encore un ptit truc :

sur mon ampli j'ai une entrée PRE OUT et une entrée PWR IN, dans laquelle dois-je bracher mon baffle ?
metallica04
(je précise que j'ai prédu la notice d'utilisation lol :lol
Kyoshiro
tu gagne 3dB à chaque doublage de HP....

si tu as 1 Hp que tu en met un 2e, tu gagne 3dB, si tu en rajout 3 (donc 4 en tout) tu gagne 6dB, etc....

aucune des 2 pour brancher ton baffle..... fo le brancher un // de l'autre, SI ET SEULEMENT SI ton ampli permet de choisir l'impédence de sortie............
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
metallica04
ok !

et pour avoir une idée, quel bruit de la vie de tout les jours fait 1 décibelles ?
Doc Loco
metallica04 a écrit :
ok !! encore un ptit truc :

sur mon ampli j'ai une entrée PRE OUT et une entrée PWR IN, dans laquelle dois-je bracher mon baffle ?

Aucune des deux, ce ne sont pas des raccords HP! Pre out, c'est la sortie préampli et PWR in, c'est l'entrée de l'ampli de puissance; en fait, tu peux les utiliser comme une boucle d'effet, pour insérer des délais, réverbs, chorus etc.
Pour raccorder un (masculin!) baffle, tu dois avoir une sortie HP (avec en général l'impédance - 4,8 ou 16 ohms - marquée à côté)
scritch1
metallica04 a écrit :
ok !

et pour avoir une idée, quel bruit de la vie de tout les jours fait 1 décibelles ?

un pet de mouche ?

je pense que c'est pas grand chose
caca
Kyoshiro
1dB n'existe pas lol peut etre dans l'espace.....

une chambre VIDE en campagne fait 20 ou 40dB je sais plus......
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
metallica04 a écrit :

Euh tu sais les décibels ça s'ajoutent pas , c'est un fonction logarithmique,si tu veux pour être plus clair quand tu passe de 20 à 21 décibels sa représente pas la même différence de puissance sonore que de passer de 120 à 121 décibels, dans le second cas l'écart de puissance sonore sera beaucoup plus important, dans ton raisonement faut pas partir de 0 mais de la valeur du niveau sonore de ton ampli quand tu lui a pas rajouté de baffles, Voila et pour info le désert c'est déja 20 décibels.

En ce moment sur amplification...