Ajout boucle effet, son altéré? (JCM800)

Forum Marshall
Forums
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    X_hide
    le 23 Jul 08, 13:23
Salut,

J'aurais voulu savoir si le fait d'ajouter une boucle d'effet sur un jcm 800 monocanal altere le son d'origine ou non?

Je me pose la question car les jcm 800 bi-canaux, contrairement au mono, ont une boucle mais le son n'est pas aussi bien que sur le mono a ce qui parait...
Close your eyes and begin to relax.
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    mifl
    le 23 Jul 08, 14:37
si la boucle est bien faite par un bon tech;il n'y aura pas de soucis
il y a une à lampe (mon cas 12au7) qui marche nickel
et une avec un petit circuit
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    X_hide
    le 23 Jul 08, 18:19
Ok, merci pour ta réponse, car je vais m'acheter un JCM800, et j'ai trouvé 2 vendeurs potentiels dont un qui a un JCM800 4010 avec une boucle d'effet ajouté par VHM.

C'est boite a l'air assez réputé d'après ce que j'ai lu sur le net, donc ca devrait le faire^^
Close your eyes and begin to relax.
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    relic
    le 23 Jul 08, 18:36
il y'a aussi les loop non bufferisées
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    X_hide
    le 23 Jul 08, 18:56
Euh j'ai pas compris relic, tu peux expliquer? (non bufférisées?)
Close your eyes and begin to relax.
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    relic
    le 23 Jul 08, 20:18
les fx loop "standard" elle sont bufferisées en gros preamplifié pour evité tout perte de signal il y en existe 2 sorte , celles bufferisées par tube qui colore le son ou alors avec des circuits integrés qui sont sensées ne pas modifié le son
mais il ya un autre type de fxloop qui non pas de buffer ce qui ressemble plutôt a une sortie du preampli et une entré pour l'etage de puissance comme si on pouvait "cassé" le signal entre les 2
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    X_hide
    le 23 Jul 08, 20:35
Et concretement, ca se traduit par quoi le fait de casser le signal entre preampli et l'ampli de puissance?

En tout cas, j'espere que chez VHM ils ajoutent le plus souvent des boucle en modifiant le circuit^^ (limite je les appel pour savoir, si j'ai le numéro de série de l'ampli, ils doivent bien avoir des traces des opérations qu'ils ont pratiqué sur amplis...)
Close your eyes and begin to relax.
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    relic
    le 23 Jul 08, 21:39
concretement ça sert a utilisé en slave out ou se brancher direct dans une table de mixage (line out)
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    X_hide
    le 23 Jul 08, 22:03
Houla c'est bon doucement^^ Si je pose des questions c'est que je ne m'y connait pas vraiment la dedans!

Pour le concretement, je faisait allusion au son, reste t-il intact ou se colore t-il lorsque l'on procede a l'ajout du 2eme type de loop que tu a cité.
Close your eyes and begin to relax.
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    relic
    le 23 Jul 08, 22:25
lol je le disais avec aucune violence jai juste répondu en speed lol j'aurai du rajouté un

donc au niveau du son aucune difference c'est en gros un jack de sorti et un jack d'entré mais si tu utilise des pédales prefère celles à buffer ;ta le choix avec celle à circuit integré qui sont totalement neutre (avantage: pas besoin de rajouté un tube) et celle à lampe qui colore pas mal le son (normal tu me diras lol) apres c'est une question de gout
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
Merci je prends note
Close your eyes and begin to relax.
pépé62
C'est quand meme con de mettre un circuit integré sur un jcm 800 .
mais c'est que mon avis .
La boucle a lampe peut etre installé avec un bypass qui chunte la lampes quand on a pas besoin de la boucle .
Et quand la boucle est activé , l 'effet ext n'est pas neutre de toute façon . donc pas de soucis .
Le plus dur est de trouver quelqu'un près de chez toi pour te monter la boucle .
La plus simple ,et la moins cher est la boucle simple inséré entre le preampli et le power ,comme te l'a décrit Relic .
Une histoire de compromis ,comme d'hab

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...