Allumer un poweramp sans hp...!

Punkindrublic
Salut a tous

Il ya quelques jours, j'ai acheté un poweramp marshall 20w tout lampe d'occaz.

Etant donné que c'etait mon premier ampli a lampe, j'avais pas envie d'attendre noel (ou jachete les baffles) pour l'essayer...(le préamp arrive d'ici une semaine)

Alors en néophyte des lampes que je suis, je met power sur on, j'attend puis met le standby sur on et regarde tel un gamin les jolies lampes chauffer...(le tout sans hp et préamp)
Je monte un peu le volume pour 'voir ce que ca fait' (et vi on fait tous des erreurs dans la vie ) a peu pres vers le tiers et puis attiré par le bruit du ventilo, j'hume l'air et... ca sent légèrement le grillé.

La jme dis que c'est pas normal alors j'éteint normalement le marshall (donc standy puis power) et je fonce sur g.com pour voir si j'ai fait une gaffe.

Et la je tombe sur un topic qui me dit 'entre 120 et 200e de réparation'

Donc en fait, je veux juste savoir (dans mon cas) a combien pourraient s'élever les frais de réparation..

Voili et en espérant que ce topic avertira les jeunes impatient comme moi pour pas qu'ils se précipitent sur leur poweramp a lampe
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Rien nous dit que ton poweramp a subit les conséquences de ta bêtise ... L'odeur de chaud est assez normal, encore plus si le PA est relativement neuf.

Essaie donc le jour où tu auras TOUT le matos de tout brancher puis jouer, et ensuite on verra, tu crois pas ?
..:: Pas de signature :P ::..
gillesmassart
En fait ton ampli est mort de chez mort, et pour te rendre service tu peut le déposer devant chez moi je vais t'en débarrasser!
Pour etre sérieux , il est vrais qu'il est deconseillé de ne pas brancher de hp à un ampli lampes sous tension, mais s'il n'est pas resté branché pendant des heures il ne devrait pas y avoir de probléme.
Si probléme il dévrait y avoir, cela situerait au niveau du transfo de sortie, mais si tu ne l'a pas laissé des heures sous tension normalement il n'y a pas de dégat
Punkindrublic
Ouf vous m'en voyez soulagé ^^

Et sinon oui j'avais prévu de l'essayer le jour ou j'aurai tout, mais bon, autant anticiper non?

Merci alors pour vos réponses

Ah jeunesse quand tu nous tiens...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...