Alternatives a l'EZ81

strat777
salut
j'ai cherché en vain sur le net ( dans le cadre d'une campagne d'essais sonores ) et je n'est rien trouvé !!

connaissez vous un tube de rectif qui pourrait etre installé en lieux et place d'une EZ81 ???

support noval ,tension de chauffage 6.3 volts et consomation maxi 1 ampere

j'ai des doutes quand au fait que ca existe
strat777
merci pour ta reponse ca me donne des pistes a explorer
c'est presque une lampe irremplacable visiblement !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Meuh si, ça se trouve facilement, Electro-Harmonix en fait, et j'en ai....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
francoix
De la EZ81, il m'en reste des "vintages" pour des essais.
(oups j'ai dit vintage! j'espère que je vais pas avoir d'ennuis...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Vous devez quand même avoir des oreilles vachement affutées pour entendre une différence de son entre 2 EZ81 !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
strat777
francoix a écrit :
De la EZ81, il m'en reste des "vintages" pour des essais.
(oups j'ai dit vintage! j'espère que je vais pas avoir d'ennuis...)

et elles encombrent tes tiroires ?
si c'est celles qu'avait clapton dans son bluesbreaker elles m'interressent

pourrais tu me dire francoix si tu as testé differentes EZ81 dans le meme ampli et quels etaient les differences tonal et dynamiques entre elles ?
et si tu avait des differences au niveau de ton B+ ?

sinon manulonch j'ai bien trouvé des 6CA4 phillips pas trop cher ( dans les 10 euros ) elles sont plus petite que les EZ81 il me semble mais ont les memes specs
j'en essayerais une a l'occaz
francoix
J'ai de la place dans mes tiroirs. Mais je ne suis pas fétichistes donc y'a moyen de se MP.

Je ne les utilise pas parce que si c'est pas pour moi, je mets des neuves à moins qu'on me le demande vraiment.

Je ne les ai pas toutes testées. C'est essentiellement de la récup pour un projet... au final j'ai collée deux diodes silicium avec des R séries pour simuler le SAG... et ça sonnait mieux... (c'était dela 6V6 alors j'étais large! Avec de l'el84, il faut être plus prudent)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...