AMELIORER MON JCM 800 combo 4210 à l'aide !

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    dede71
    le
Salut à tous !
Je viens de trouver en occase un combo JCM 800 4210 Marschall. (300 €)
Les JCM 800 étant très utilisés et reconnus je l'ai acheté.
Branché dans mon baffle 1960B je trouve le résultat pas mal mais je souhaiterai améliorer le rendu !
Je trouve le son tres crade, les médiums et les aigus assez agressifs et l'ampli souffle pas mal.
Les lampes sont d'origines selon le vendeur !!!
Quelles lampes choisir pour un son bien rock avec le grain d'origine mais un peu plus de gain pour du bon rock 80/90 ? (ACDC ....)
Y a t'il une config "type" ?
Cout d'une telle modif ? Puis je le faire moi meme ?
Je me pose la question aussi pour le baffle ... j'envisage de changer les HP pour des celestion V30 . En changer que deux changera t'il mon son ?
Je ne comprends pas bien la connectique arrière du baffle avec l'interrupteur pour le choisx de l'impédance, quel réglage est le mieux pour mon combo ?(8 ou 16 ohms, je n'utilise pas le hp du combo)
Cela en vaut il le coup ? (j'ai acheté le baffle une misère)

Merci pour vos réponses ! Rolling Eyes
manulonch
C'est pas cher ! C'est un bon point.
Par contre ca n'est pas le 800 mythique.
Tu as ici une serie pré-JCM900, il possède deja des diodes d'ecretage qui denaturent un peu le son des lampes.
Pour un bonne modif ca n'est pas simple, il faut virer les diodes et retravailler le preamp.
Changer les HP changeront effectivement ton son.
Pour la connectique arrière, ton HP doit correspondre à la sortie ( 8et8, 16et16 etc...)
  • Publié par
    dede71
    le
Ah bon ? C'est pas bon ca les diodes d'ecretage ? Je n'aurai jamais le vrai son JCM 800 ?

Sniff
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Pour 300€ c'est deja pas mal!
Apres tu peux l'emmener chez un bon technicien, lui demander ce que tu veux vraiment et tu peux t'en sortir avec un super ampli.
Y'a un forumeur qui a modifié son combo JCM800 comme ça.
  • Publié par
    dede71
    le
Merci les gars !
Connaissez vous des bons techniciens pour faire faire ces modifs ?
Que pensez vous de audiotubetech à Lyon ?
Vous en avez d'autres ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...