AMEN RA

Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le 18 Juil 2007, 23:10
C'est aux belges que je m'adresse

Je suis vraiment fan d'amen ra, jeune groupe belge très prometteur qui a sorti son album "mass III" il y a un peu près deux ans maintenant (si je ne m'abuse)...

Tellement fan de la musique que je suis fan du son !

J'aime vraiment beaucoup leur son disto et comme je cherche un ampli en ce moment j'aimerais savoir si quelqu'un sait quels amplis ils utilisent, et quelles pédales aussi, si possible (pour les grattes pas de problème, je sais qu'ils jouent sur sg et sur les paul studio).

Thanks !
Don't let you drag into the shitworld
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 18 Juil 2007, 23:35
Si ils ont un site ou un myspace, tu peux leur demander directement. Sinon il nous faudrait des extraits de leurs compos.
ShinLord
Je les ai vus en concert y'a pas très longtemps :
-le guitariste avec la Les Paul jouait sur un Marhsall JCM, surement 800.
-le guitariste avec la SG jouait sur un VHT, je ne sais pas quel modèle.

En tout cas, c'était super intense comme concert
Hell_Tanner
Bon...topic deserté je m'y attendais un peu. Pas d'autres amateurs?

En tous cas étant fan de Neurosis j'ai souvent entendu le nom de ce groupe sans vraiment prendre la peine d'y jeter une oreille. C'est maintenant chose faite depuis quelque temps. Je n'ai pas encore ecouté toute leur production, juste l'album Mass IIII et d'autres titres sur leur MySpace et je dois dire que j'aime beaucoup. Ces gars qui ont même pas la trentaine ont manifestement pas mal ecouté Neurosis, c'est je pense indéniable, ils ont surtout retenu les passages les plus sombres et lourds et tout ça sans les samples. C'est plus épuré mais ça n'enlève rien à l'impact.

D'ailleurs pour le bidouillage sonore il faut se pencher sur le projet solo Syndrome du guitariste Mathieu Van de Kerkhove qui a également un autre projet, Kingdom avec le batteur et le chanteur, cette fois également à la basse, de Amen Ra. Bien intéressant tout ça.

Allez avec l'espoir fou que quelqu'un d'autre intervienne dans ce topic...d'ailleurs il faudrait peut-être deplacer le topic dans la section "groupes.." plus appropriée je pense...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...