Amis bluesmen et rockers, voici Tone Bliss!!

Skeudenner
Salut les amis!

Alors un pote grateux à moi a été engagé pour faire une vidéo de démo pour un modèle d'amplis de cette nouvelle marque méconnue!

Voici le lien de la boite: http://tonebliss.com/

Petite présentation des deux uniques modèles:

Crunch Machine:









Citation:
Le Crunch Machine est un ampli à lampes à 2 canaux indépendants, conçu sur la base du légendaire Marshall®18W (modèle 1974x).

Le canal Classic est issu directement du Marshall® 18W, connu pour sa richesse harmonique et son caractère velouté et chaleureux. La conception 'low-gain' offre une extrême sensibilité à votre jeu.
Le canal Rock -résolument plus agressif- offre un son typé Plexi. Doté de contrôles plus élargis, il vous permettra de sculpter plus finement votre son pour obtenir des crunchs ravageurs et des distorsions sorties tout droit des 70's.

Le Crunch Machine permet aussi de choisir le type de redressement ainsi que la puissance de sortie pour profiter pleinement du 'son lampes' même chez soi.


Caractéristiques:
Puissance : 18W ou 4W (commutable)
Préampli : 3 x 12AX7
Ampli: 2 x EL84
Redressement : lampe EZ81 ou diodes (commutable)
Contrôles du canal Classic : Boost, Tone, Volume
Contrôles du canal Rock : Gain, Volume, Bass, Middle, Treble, Raw, Bright
Sorties HP : 4, 8 et 16 ohms
Footswitch



Sparkle:







Citation:
Le Sparkle est un ampli à lampes à 2 canaux indépendants, conçu sur la base du légendaire Marshall®18W (modèle 1974x).

Le canal Classic est issu directement du Marshall® 18W, connu pour sa richesse harmonique et son caractère velouté et chaleureux. La conception 'low-gain' offre ainsi une extrême sensibilité à votre jeu.
Le canal Heavy -inspiré du canal lead de l'Ecstasy- est, quant à lui, orienté 'high-gain'. Il offre ainsi une palette de sons plus modernes, et permet d'obtenir des distortions bien plus massives.

Le Sparkle permet aussi de choisir le type de redressement (lampes ou diodes), ainsi que la puissance de sortie (18W ou 4W) pour profiter pleinement du 'son lampes' même chez soi. Enfin, un contrôle général de Cut permet de doser la brillance de l'ampli.


Caractéristiques:
Puissance : 18W ou 4W (commutable)
Préampli : 3 x 12AX7
Ampli : 2 x EL84
Redressement: lampe EZ81 ou diodes (commutable)
Contrôles du canal Classic : Boost, Tone, Volume
Contrôles du canal Heavy : Bright, Tone, Gain, Volume
Contrôle général : Cut
Sorties HP : 4, 8 et 16 ohms
Footswitch

Ca à l'air fort sympathique non?
En plsu je trouve les finitions à tomber par terre...
Réactions?

En tout cas celui-ci me fait bien envie! (et c'est mon pote qui joue haha, celui avec les lunettes )
http://tonebliss.com/f_crunchmachine.php

(ps: je tiens à préciser que je ne bosse pas pour cette marque, et que je partage juste une découverte qui à mon avis vaut le coup)
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Nov 12, 13:57
effectivement, les assemblages du cab en bois sont impeccables ! dommage de mettre un tolex dessus !
Skeudenner
oui mais les tolex sont beaux j'adore l'effet tapisserie de grand=mère Paisley brun
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Nov 12, 21:02
Les premières versions avaient une façade façon faux bois des cuisines années 60!
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Skeudenner
ayayaye! mais les gouts et les couleurs... haha.
Sinon, personne connaît ces amplis? personne a testé?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Nov 12, 22:04
Mr. dickhead a écrit :
heuresement qu'il y a eu Marshall et Fender pour pondre les schémas , sinon on en serait encore a ce brancher dans la radio de mamie.....


ben elle sonne plutôt bien la radio de Mamie !

Skeudenner
C'est de toi la photo? Si oui, ça rend comment?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Mr. dickhead
oldamp a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
heuresement qu'il y a eu Marshall et Fender pour pondre les schémas , sinon on en serait encore a ce brancher dans la radio de mamie.....


ben elle sonne plutôt bien la radio de Mamie !



tu rigoles mais hier j'ai scruté ebay pour un trouvé un a canibalisé

la face avec la sérigraphie des fréquences ect... s'enleve ou pas ? (parce que ca reste con d'avoir ca en place si c'est de l'ampli guitare)
oldamp
oui, c'est une plaque de verre qui s'enlève quand tu tires tout l'ensemble par l'arrière. je l'ai remplacée par une plaque de contreplaqué de 5 mm peinte en rouge et une feuille de décalcomanie avec les gravures "grave-aigu-volume etc" et protégé par un 2eme plaque en plex! le seul probleme c'est que j'ai imprimé les mots en jaune sur le décal transparent mais une fois posé sur le rouge ça se voit à peine ! j'aurais dû le faire en noir...

les touches en bas de la façade, je les ai démontée du bloc sélecteur et je les ai collés ensemble et dans la fenêtre !
oldamp
non, j'ai gardé le cache doré sinon ça allait faire un trou dans le "grillcloth" mais j'ai mis un bête voyant 6.3V ! attention, il faut absolument une radio avec des tubes série E (chauffage 6.3V et avec un transfo 220V ! ! !
pour les curieux, un Crunch Machine et un Sparkle seront en démo au Broc'n Live à Bondy le 22/09/2013.

et pour ceux qui répètent dans le coin, sachez que 2 des studios Planet'Live sont équipés en Crunch Machine.

à bientôt !
Amplis à lampes & effets pour guitare

En ce moment sur ampli et préampli guitare...