Amp case

Lorik91
  • Publié par
    Lorik91
    le
Alors voila, actuellement je suis dans une période ou je vais faire pas mal de concerts et comme je vais acheter une bonne tête, je me disais que je pouvais acheter un fly case histoire de ne pas l'abimer pendant le transport ...

Je suis tombé sur un modèle qui m'intéresse beaucoup parce qu'il intègre un espace pour 4 unités rackables (tout en sachant que pour le moment je n'ai qu'un multi effet G Major 2) :

http://www.thomann.de/fr/thon_(...)e.htm

Mais le soucis c'est que j'ai peur que l'ampli prenne chaud pendant un concert étant donné que le case est fermé sur le dessus. Vous pensez que ça peut poser problème ?

Sinon j'ai trouvé celui ci :

http://www.thomann.de/fr/thon_(...)d.htm
(Ca c'est le modèle Mesa Rectifier mais il proposent d'autres case pour d'autres marques ...)

Plus classique et moins cher mais il faudra que je rachète un case pour mon multi effet en rack en plus ...

Merci d'avance pour votre aide qui m'est d'ailleurs vraiment très précieuse en ce moment (j'ai pas mal de questions ces temps ci ...:p)
Annonces en cours :

Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Le problème des flight cases trop hermétiques est qu'ils conservent l'humidité, donc ils accélèrent fortement toutes les oxydations et les soucis qui en découlent à terme.
Donc si tu prends du costaud, contente toi de t'en servir pour le transport, et perce des évents pour laisser passer l'air, et limiter les phénomènes de condensation...
Lorik91
  • Publié par
    Lorik91
    le
L'humidité ce n'est pas ce qui me fait le plus peur en fait parce qu'en mettant des sachets anti-humidité au fond du case je pense qu'on a pas trop de soucis. Ce qui me fait le plus peur c'est la chaleur dégagée par l'ampli et qui risque de chauffer le bois et peut être le déformer. Ca risque même de faire chauffer les unités rackées au dessus ...
Sachant que le case ne sera fermé que pour les transports, une fois chez moi, en sale de répèt' ou sur scène le case sera ouvert. C'est à dire en quasi permanence !

Qu'en pensez vous ? Le mieux est de prendre deux cases séparés pour l'ampli et les unités rackables ou prendre le tout en un ne pose pas de problème ?
Annonces en cours :

relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
le gros problème avec les flycases tout en un pour moi c'est pas tellement la chaleur c'est surtout le poids !
(bon pour l'instant tu as que le gmajor dans le rack mais si un jour tu fait du wet/dry/wet et que tu ajoute un ampli de puissance ou un autre truc lourd).

alors prends tout-en-un si tu as toujours une paire de bras supplémentaire avec toi quand tu charge/décharge, sinon divise si t'es tout seul pour trimbaler ton matos
Lorik91
  • Publié par
    Lorik91
    le
Et bien disons qu'en concert/Répèt' j'aurai toujours une paire de bras pour m'aider mais chez moi je sera seul ... Un fly case paise si lourd que ça ?
Annonces en cours :

ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Suivant les matériaux, une bonne dizaine de kg pour une tête...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...