Amp electro-acoustiques avec entrée MICRO?

fenderien
Bonjour.

Voilà, j'aurais besoin d'un ampli pour le chant dans un groupe et j'ai vu que les combos éléctro acoustiques avaient une entrée xlr pour les micros donc je me demandais si c'était utilisable dans les groupes. Ya t-'il des effets larsen? Ah, j'oubliais, la puissance (par exemple 100w) est la même pour le canal de chant et de guitares?

Merci!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un excellent ampli est le Carvin AG100D, j'en ai eu un pendant longtemps.
3 canaux (1 chant, un gratte et un plus neutre, genre basse ou séquences).
Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
Il y a aussi le Peavey KB 100, genre de couteau suisse qui peut dépanner le chanteur, le guitariste (...moyen), le bassiste et le clavier. Pas très cher.
fenderien
Ah bon, ampli de keyboard?

Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le
fenderien a écrit :
Ah bon, ampli de keyboard?

Vi, avec 3 canaux séparés : voix (XLR), guitare, keyboard.
C'est très intéressant d'avoir ça en secours dans un groupe, puisque avec quelques concessions sur le son (guitare électrique, surtout), tout le monde peut jouer dessus.
fenderien
Si on branche tout sur la table de mix et qu'on ressort sur l'ampli keyboard, ça donne de la bouillie? Faut réservé ça au chant?

Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le
Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Ce type d'ampli "remplace" une table s'il y a UN micro et DEUX instruments à mixer.
Mais rien ne remplace un bon test : envoyer la table successivement sur les trois canaux et écouter le résultat, en fonction du niveau de signal envoyé par la table et du niveau accepté par les différentes entrées (XLR, jack guitare, jack clavier). Le problème est que sur un ampli 3 canaux, les 3 préamplis ont des caractéristiques différentes.
frenetik
on a un kb100 la ou on repete, c pas genial mais ca depanne bien..
le gros probleme avec et ampli, c est que si tu mets une basse et 1 chant dessus, la basse va bouffe plein de frequences et le chant sera bizarre...
de plus, si tu te sers des 3 entrées presentes, il n'y qu' une equalisation partagée...donc ca va pr repeter mais oublie en live!
Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le
frenetik a écrit :
on a un kb100 la ou on repete, c pas genial mais ca depanne bien..
le gros probleme avec et ampli, c est que si tu mets une basse et 1 chant dessus, la basse va bouffe plein de frequences et le chant sera bizarre...
de plus, si tu te sers des 3 entrées presentes, il n'y qu' une equalisation partagée...donc ca va pr repeter mais oublie en live!

Oui, c'est bien ce que disais, bonne solution de dépannage mais pas de substitution.

En ce moment sur amplification...