Ampdrix

MaxLeGuitariste
Bonjour!
Je suis à la recherche d'un nouveau ampli pour aller avec ma strat. Je recherche vraiment quelque chose de précis... J'ai trouvé des amplis qui m'avait l'air vraiment pas mal! Marshall Class5 et Vox AC4TV(combo ou stack). Évidemment, je cherche un ampli tout lampe et qui sonne HENDRIX, SRV... Un ampli "anglais-british" comme celui à Hendrix! Je veux aussi qui sois capable d'avoir un assez bon CLEAN et je ne veux pas + de 5watt! Je veux être capable de le "cranker" : tout le monde sait qu'un bon lampe joue mieux quand on le pousse Mais je veux 5 watt car c'est pour dans ma chambre J'aimerais y mettre des pédales dessus comme ; vox wah, fuzz face, Boss Bluesdriver, TS808, reverb...

Désolé pour être si ...Je sais pas le mot...mais je suis comme ça

J'accepte toute sugestion ! Par contre mon budget: 360 euro max! (j'achète que du neuf, pas d'usagée )

J'aime beaucoup les deux amplis que j'ai vu, le seul hic, j'ai peur que 5 watt cranker c'est trop fort pour mon utilisation... Si c'est le cas je prendrais le vox AC4TV car je n'ai pas peur de cranker ¼ watt, 1 watt, 4 watt

Sur le vox: j'aime le fait qu'on peut choisir les watts!
Sur le marshall: Le headphone jack!

Merci de me conseiller!

Maxime
Doc Loco
MaxLeGuitariste a écrit :
je ne veux pas + de 5watt! Je veux être capable de le "cranker"

5W lampe, c'est BEAUCOUP trop fort pour être poussé à domicile dans la plupart des conditions réalistes (cette condition réaliste s'appelle aussi "voisin" dans certaines contrées).
Soit tu prends un 1 ou 2 watts comme le Blackstar HT1 ou le Vox Lil' night train, soit tu te prends un ampli avec soit:
- master volume
- atténuateur, intégré ou à part
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MaxLeGuitariste
Doc Loco a écrit :
je ne veux pas + de 5watt! Je veux être capable de le "cranker"

5W lampe, c'est BEAUCOUP trop fort pour être poussé à domicile dans la plupart des conditions réalistes (cette condition réaliste s'appelle aussi "voisin" dans certaines contrées).
Soit tu prends un 1 ou 2 watts comme le Blackstar HT1 ou le Vox Lil' night train, soit tu te prends un ampli avec soit:
- master volume
- atténuateur, intégré ou à part

Comme le AC4TV format 4 et 1 watt?

Il n'a pas de volume? J'en voit un pourtant ?

Il me semble que l'on ne peut mettre une atténuateur sur ses amplis car ils n'ont pas de preamp out et power amp in?
roxinhell

Il n'a pas de volume? J'en voit un pourtant ?

Il me semble que l'on ne peut mettre une atténuateur sur ses amplis car ils n'ont pas de preamp out et power amp in?

Effectivement ils n'ont pas de boucle d'effet (preamp out et power amp in) mais ce n'est pas à cet endroit qu'un atténuateur se place (il se place entre la sortie de l'ampli et le haut-parleur)

Un atténuateur coûte cher, environ le même prix que l'ampli que tu t'apprêtes à acheter, ça n'aurait pas beaucoup de sens de t'en procurer un.

Pour en revenir aux amplis que tu visais, le Marshall est probablement out parce qu'on peut pas le faire cruncher sans atteindre un volume sonore vraiment conséquent.

Un ampli avec un reducteur de puissance te conviendrait bien mieux pour cette utilisation. Garde le vox ac4 et jette un oeil au lil' night train aussi.

Autrement en augmentant un tout petit peu ton budget t'as accès à des 2 canaux avec boucle d'effet plus complets et qui sonnent, genre ça : http://www.thomann.de/fr/laney(...)0.htm

Voilà
lifsebcbien
Pas de UP et encore moins de BUMP dans cette section. Si tu n'as pas de réponse 12 heures après ta question, je pense qu'il n'y a rien de dramatique. Merci.
KevFender
bah si il possede un master volume non

perso je possede un bugera v55 donc comme son nom l'indique 55w full lampe.
et bien je joue tout les soir dans mon petit coin pendant que madame regarde la tv 10m plus loin sans qu'elle ne doive monter le volume de la tv. En plus cet ampli correspond a tes besoins en plus ( je joue enormement de blues, Jimi Hendrix, acdc, etc... et ça passe nickel )

Si ton ampli a un bon master, tu peux foncer
MaxLeGuitariste
Comment je fait pour savoir si c'est un master? je vois un volume sur les deux amplis moi ?
Un pote a le V22 (Bugera) et sa sonne trés blues rock ^^ en plus il y a un master et ses pas cher.
Pas de bière pas de télé... Homer doit tuer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...