Ampis hi gain : lesquels essayer ?

Salut à tous,
Je vais à Londres bientôt, et je vais passer dans des magasins de gratte tester quelques amplis, j'en ai déjà quelques un en tête, mais aidez moi à ne pas en louper !

Niveau style je suis plutôt dans le hi gain, je joue de nombreux styles de metal, prog, trash, death mélo... donc la versatilité serait un atout, mais le plus important est une disto puissante et précise. j'ai un multi-effet donc y'a pas a se soucier des effets, je le metterai dans la boucle...

Alors niveau budget je peux monter grand maximum jusquà 1500 euros cabinet compris, mais si je pouvais rester autour des 1100 ca serait vraaaaiment cool...

Après combo ou tête, pour moi le choix est un peu indifférent, même si comme je suis en appart une tête serait un peu problématique (si je dois un peu pousser le volume pour que ça sonne vraiment...) Mais bon si le son est au rendez-vous...
Ce que je comptais déjà essayer en têtes:

Engl fireball
Peavey 6505
Laney GH50l, laney VH100R...

A votre avis niveau combo, est-ce que ça sera pas un peu en dessous niveau son par rapport à une tête ? et si non, lesquels essayer ? Est-ce que chez engl les thunder et screamer peuvent rivaliser niveau disto (et toute la gamme valveking de chez peavey par ex...) ? Sinon Randall, qu'est-ce qu'on peut me conseiller ?

Et merci d'avance pour vos conseils... (et si vous avez des remarques sur ce que j'ai dit... n'hésitez pas !!!)
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Salut,
Déjà tu dis vouloir jouer en appart, est-ce que tu compte en faire une utilisation en groupe aussi ?
Je demande ça parce qu'une tête 100W à lampes n'est peut être pas la meilleur solution pour jouer en appart. Mais y en a plein qui le font donc c'est toujours possible.
Concernant la différence entre une tête et un combo, la différence se fait surtout sur le nombre de hp qu'il y a dans le combo. Si c'est un 1x12 c'est sur que la projection et le rendu sonore de sera pas le même que si tu avais un baffle 4x12. Mais point de vue qualité sonore les différences sont minimes.

Sinon concernant les différents modèles je rajouterais le Brunetti MC2 qui un très bon ampli AMHA.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Kent Frusciante
Je suis a Londres depuis debut Juillet et pour avoir fait les magasin de Denmark St je peux te dire que niveau choix d ampli... c'est leg (Orange en force) non mais je dis ça avant qu'on te propose d essayer tel ou tel truc... autant voir ce qu'il y a sur place
Cowboy From Hell
si t'en a l'occasion essaies aussi le Laboga Mr Hector, c'est dans le genre Peavey 6505/ Mesa Recto
à bas volume il sonne bien aussi et possède un switch 50/100 watts
War_zone
Perso je te conseillerai de jeter un oeil sur le Carvin V3 !
Pas evident a trouver, mais c est vraiment une tuerie cet ampli, dans la trampe d un dual recto mais avec sa personalité et bien moins cher ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...