Ampli?

• Publié par
    kev74
    le
Bonjour à tous,j'ai 14 ans et je debute dans la guitare electrique et j'aurais une questionn est obligé d'acheter un ampli quand on debute?
si oui lesquel me conseiller vous?la Yamaha pacifica 012 est une bonne guitare pour commencer?
Merci de ma répondre^_^
Motherfikus
déja je ne conais pas la pacifica 012,... je peux me tromper, mais je pense que tu confond avec la pacifica 112 qui est une des meilleurs guitares pour commencer.

Si tu achètes une guitare électrique, un ampli est nécessaire, parce qu'il n'y a pas de caisse de résonance, donc aucun ne va sortir et tu vas t'ennuyer en 5 minutes.

Il y a pleins d'ampli pas chers,... tu devrais faire une recherche sur guitariste.com, il y a pleins de topics sur ce sujet. Moi je te conseillerais un pack, par exemple celui avec la yamaha pacifica.

@plouche
 user
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Sur une electrique c'est quand même plus appréciable d'avoir un ampli. Après rien est obligé (quand on est débutant), mais bon, c'est pas une acoustique, il faudra forcément, et logiquement y venir, si tu veux t'entendre jouer, que ce soit chez toi ou en groupe... Il y a des petits vox à modélisation qui sont très intéressants pour 150 euros, et qui ne ruineront pas les oreilles de tes voisins, quoique même pour 10w, ils s'entendent! Donc tu pourras bénéficier de quelques effets standarts, ce qui peut être plutôt appréciable en soi...
La gratte je n'ai jamais essayé ce modèle. Tout dépend du style abordé... Mais pour une entrée de gamme si tel est le cas tu ne peux pas prétendre à quelque chose de génial, mais pour débuter ça devrait être tout à fait correct!
irowhat
  • Publié par
    irowhat
    le
Si, si elle existe, va voir sur AF
Motherfikus
irowhat a écrit :

ah ben désolé alors, je connais mal les guitares pour débutant...
 user
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
slopy a écrit :
la pacifica 012 est un standar pour debutant qui est de bonne qualité (pour debuter...)

sinon +1 pour un vox c'est simpa

ou sinon microcube de roland

OK pour Vox et Roland, mais ce n'est pas les 70 € du Behringer et en débutant, on se cherche au niveau son et il est rare qu'on conserve (sauf par nostalgie ) son premier ampli... donc si le budget est limité, Behringer n'est pas un si mauvais choix pour jouer à la maison...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
irowhat
  • Publié par
    irowhat
    le
† Black Dahlia † a écrit :
irowhat a écrit :

ah ben désolé alors, je connais mal les guitares pour débutant...

Moi non plus! j'ai juste regardé vite fait sur AF, mais c'est vrai que je ne connaissais pas ce modèle...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...