Ampli 10/15w lampes à trimballer partout

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
salut à tous

j'ai actuellement un Vox ac4 en 10".
il sonne bien seulement j'aime bien essayer d'autres choses, qqch que je puisse facilement emmener en répète, et Jaimerai pouvoir plus modeler mon son avec un eq plusieurs bandes qu'un simple potard de tone.

donc ça serait format combo, 10/15w lampes pour m'entendre (avec l'Ac4 je m entendais mais c'était juste), le multi canaux c'est facultatif puisque j'ai un pédalboard avec od/disto.

le budget bah ça serait environ 300€, c'est pas énorme mais lycéen ça paie pas (à bon entendeur ).

des modèles à me proposer?

ps: donc vous l'aurez compris mon Ac4 est potentiellement en vente/échange également .
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Je l'avais vu il y à qques temps déjà, il est malicieusement pas très répandu sur le marché de l occasion..
Doc Loco
Ben le Cub10 alors (monté en 2x6V6, il sort entre 12 et 14W), neuf .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
après l'avantage du Cub 12 c'est la reverb et le 12"..
Doc Loco
Mr.Ben a écrit :
après l'avantage du Cub 12 c'est la reverb et le 12"..

A mon sens, ce sont deux amplis totalement différents (ne serait-ce que par les 6V6 d'un côté et les EL84 de l'autre, mais ça ne s'arrête pas à ça). Mais le Cub10 correspond bien a ses besoins (prix, puissance, transportabilité, capacité d'encaisser les pédales - un des meilleurs dans ce domaine).
In rod we truss.

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Les 6v6 apportent pas de la rondeur au son?
Doc Loco
Mr.Ben a écrit :
Les 6v6 apportent pas de la rondeur au son?

Elles apportent surtout un meilleur clean et un bon headroom (par rapport aux EL84), ce qui est essentiel vu qu'il va utiliser l'ampli comme support pour ses pédales.
In rod we truss.

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Okay!
faut que je trouve qqun pour mon AC4
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Je viens de penser à qqch, je peux trouver un ampli que je laisserai au local de répéte
milkyway77
On est en France...
Dis plutôt: "Je peux trouver un ampli que je donnerai à qui n'en veut et qui fréquente le local de répèt'"!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Pourquoi dis tu ça?
Certes c'est une mjc mais il y a un local matos fermé..

Édit: j'ai chez moi un ampli électro acoustique stagg 15w qui sonne pas mal en son clair avec ma telecaster, et mes pédales passent plutôt bien dessus.

j'ai donc pensé essayer de jouer avec en répète, à savoir que mon batteur joue avec une batterie électronique en répète, et vendre mon Ac4 pour acheter un tout petit truc genre blackstar ht1/ vox lil night train pour la maison..

Mauvais plan?
Merci.
milkyway77
Une porte de local matos, ça s'ouvre...
Et les MJC ont tendance à être des supermarchés de l'audio/vidéo/musique d'occasion, nuitamment...
J'ai le Blackstar HT1R, et c'est vrai qu'il est tout petit...
Par contre, n'espère pas de miracles avec le HP d'origine.
Je l'ai changé pour un Celestion Super 8 et c'est déjà beaucoup mieux!
J'ai aussi le cab 4x8" et là, c'est un autre monde...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
ouai pas faux...
le stagg 15w tu pense que ça peut passer en répète?

changer le hp du ht 1? Arf, moi pas être très doué électronique..
et puis en voyant un essai du vox lil night train, j'ai trouvé ça énorme dans le grain, le son!

d'autres petits amplis à me conseiller en usage maison pour 250/300 euros?
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Je possède le Vox lil night train, pour un usage à la maison il est parfait et jadore le grain (après chacun ses gouts). Par contre à préféré dans un cab de 12'.
Ampeg GVT user

En ce moment sur ampli et préampli guitare...