Ampli 100w petit budget

Sev night'sss
Moi aussi petit budget pour un ampli 100w que vous nous conseiller???
*****IceBroken***
Melanphos
petit 100euro?
dans ce cas un harley benton d'occase ou n'importe quoi d'autre reviendra au meme, quoi que vous pourriez tomber sur un truc tres potable genre un ampli haut de gamme transo d'un petite marque des année 80 qui n'a pas bien marcher...tres hypotetique
petit 300euro?
dans ce cas un peavey bandit neuf... ou un lampe moins puissant d'occase...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
  • Publié par
    Invité
    le
Précise ce que tu voudrais faire avec : Metal ; Rock ; Heavy !
Est tu sur qu'il te faut un 100w ?
A moin de faire des concert je ne vois pas l'utilité .
  • Publié par
    Kelnahn
    le
Hello tout le monde,

Ce sujet étant ouvert j'en profite pour ne pas en poster un nième..

Voilà,
Voulant commencer, ( j'ai quelques bases déjà, si je n'ai pas encore de guitare c'était à cause du manque d'argent ) je pensais me diriger vers une Yamaha PA 112 ou une Cort G254 ( je ne sais pas laquelle choisir... )

Je cherche donc un ampli (et enceinte) se mariant bien à ces deux guitares polyvalentes, ainsi qu'à différents style de musique:
Red Hot Chili Peppers, Santana, Nirvana, Guns'n'Rose, Incubus...
Rien de bien compliqué biensur, je débute

Mon budget serait d'environ 300€
Ah oui, is ça peut aider, c'est pour jouer chez moi, donc je ne pense pas qu'il faille un truc qui casse les vitres

Et si possible, que je puisse y brancher un casque

Merci d'avance pour vos réponses
Melanphos
alors, prise casque = pas de lampe, et un petit amp a modelisation semble un bon choix comme un roland cube ou un vox AD...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
alors, prise casque = pas de lampe,

Si, si ça existe, mais c'est souvent cher.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Melanphos
Grouic a écrit :
Citation:
alors, prise casque = pas de lampe,

Si, si ça existe, mais c'est souvent cher.

serieux? alors ya des mec qui depense 2000€ dans un ampli tout lampe, et il joue au casque
shadow_gallery
Moi par exemple, le soir. Ma copine m'en remercie bien d'ailleurs, et je peux profiter pleinement du son de ma tête jusqu'à 3h du matin sans gêner personne. Ca ne m'empêche pas de le pousser quand j'en ai l'occasion...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Five O'Clock
debalmond a écrit :
Euh, je pense que ça a déja été rabaché des centaines de fois ici...Mais le volume ou la puissance sonore d'un ampli ne se mesure pas en watts mais en dB...La dynamique et le rendement des Hp (et aussi de l'équalisation) sont aussi trés important pour trouver sa place dans le mix...20/30 ou 50 maxi bon Watts, donc a lampes (ou transo que qualité : jazz chorus ou Vintage comme Labsérie ou autre) ça suffit amplement...100W c'est souvent trop puissant pour des concerts en bar, club, petites salles et dans des salles moyennes a grandes on est de toutes façon répiqué par la sono...donc...pourquoi 100w ? (en plus c'est lourd a trinballer...quand tu tournes un peu)...

Le bon plan je pense c'est de trouver en occaz des combo lampes des 80's type Carvin X112 ou Kitty hank (voir des JCM900 50W) ça se trouve dans les 300/400 euros, ça sonne trés bien, la connectique est compléte...Et pour le même prix, ça enterre sans probléme les Peavey ou Randall chinois entrée de gamme actuels

YES !!!

Il y en a au moins un qui a tout compris, je désespérais

100W,c'est généralement BEAUCOUP TROP PUISSANT (si les HP sont bons), l'ampli ne tourne qu'au tiers ou au quart de ses possibilités, bref il ne sert à rien de se focaliser sur un 100W. C'est surtout vrai pour les amplis à lampe, mais même un 100W transistor, y a déjà de quoi devenir sourd

Certains 30W sont largement suffisants pour de la répé et du concert en groupe. J'en connais même qui tournent avec du 15W tout lampe et ça sonne...
Barrez-vous, cons de mimes!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
alors ya des mec qui depense 2000€ dans un ampli tout lampe, et il joue au casque

Oui Koch Studiotone : 1000 euros environs.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, quand tu as un bébé qui dors à la maison, que tu aies un ampli à 300 ou à 4000 euros, si tu as envie de jouer, c'est délicat.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...