debalmond a écrit :
Euh, je pense que ça a déja été rabaché des centaines de fois ici...Mais le volume ou la puissance sonore d'un ampli ne se mesure pas en watts mais en dB...La dynamique et le rendement des Hp (et aussi de l'équalisation) sont aussi trés important pour trouver sa place dans le mix...20/30 ou 50 maxi bon Watts, donc a lampes (ou transo que qualité : jazz chorus ou Vintage comme Labsérie ou autre) ça suffit amplement...100W c'est souvent trop puissant pour des concerts en bar, club, petites salles et dans des salles moyennes a grandes on est de toutes façon répiqué par la sono...donc...pourquoi 100w ? (en plus c'est lourd a trinballer...quand tu tournes un peu)...
Le bon plan je pense c'est de trouver en occaz des combo lampes des 80's type Carvin X112 ou Kitty hank (voir des JCM900 50W) ça se trouve dans les 300/400 euros, ça sonne trés bien, la connectique est compléte...Et pour le même prix, ça enterre sans probléme les Peavey ou Randall chinois entrée de gamme actuels
YES !!!
Il y en a au moins un qui a tout compris, je désespérais
100W,c'est généralement BEAUCOUP TROP PUISSANT (si les HP sont bons), l'ampli ne tourne qu'au tiers ou au quart de ses possibilités, bref il ne sert à rien de se focaliser sur un 100W. C'est surtout vrai pour les amplis à lampe, mais même un 100W transistor, y a déjà de quoi devenir sourd
Certains 30W sont largement suffisants pour de la répé et du concert en groupe. J'en connais même qui tournent avec du 15W tout lampe et ça sonne...
Barrez-vous, cons de mimes!