Ampli 100watts

ToiNNou
  • Publié par
    ToiNNou
    le
je me demandais si l'on pouvait baisser le volume d'un ampli 100watts pour pouvoir jouer chez soi sans déranger les voisins parce que j'ai vu un ampli 50watts mais pour 20 euros de plus je peux en avoir un 100watts en promotion.....est-ce possible?
Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le
A ton avis, à quoi sert le bouton volume...?!
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
beh si c'est transistor ça sonnera pareil a bas et moyen volume

si c'est lampes le 50w sonnera déja un peu mieux que le 100w chez toi
pierro
membre de la ENGL team
krêp'gigi
Yanshee a écrit :

Ca c'est une réponse super sympa et utile ...

Je pense qu'il veut savoir si un ampli 100W sonne quand même avec le volume à "bas régime" ? si c'est un ampli à lampes et que tu joues principalement chez toi, il vaut mieux prendre le 50W, tu t'éclateras plus. Et ceci dit, même en concert, 50W sont largement suffisant. Par contre, si c'est un ampli à transistors, peu importe (le 100W sera peut être plus lourd )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
metallica04
krêp'gigi a écrit :
Yanshee a écrit :

Ca c'est une réponse super sympa et utile ...

Je pense qu'il veut savoir si un ampli 100W sonne quand même avec le volume à "bas régime" ? si c'est un ampli à lampes et que tu joues principalement chez toi, il vaut mieux prendre le 50W, tu t'éclateras plus. Et ceci dit, même en concert, 50W sont largement suffisant. Par contre, si c'est un ampli à transistors, peu importe (le 100W sera peut être plus lourd )

bah non ! vaut mieu prendre le 100 watt et jouer a donf tout le temp
krêp'gigi
metallica04 a écrit :

bah non ! vaut mieu prendre le 100 watt et jouer a donf tout le temp

Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Yanamoro San
Même avec un 50 watts, tu auras certainement besoin d'un atténuateur de puissance pour jouer chez toi...

Il se peut même que tu doives l'utiliser en concert si tu veux exploiter correctement l'étage de puissance d'un ampli à lampes dans une petite salle.

Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Donnes nous les références de tes amlis, et on te donnera une réponse en conséquence
ToiNNou
  • Publié par
    ToiNNou
    le
voila pour le 100watts

La série MG a été remaniée fin 2002. Elle propose désormais toute une gamme d' excellents amplis petit budget, fidèles à l'esprit Marshall. Le MG100DFX est le plus réussi de toute la gamme car il permettra aux amoureux de la marque de retrouver tous les sons qui ont fait de Marshall un mythe. De Jimmy Hendrix à Korn en passant par AC/DC ou les Red Hot Chili Peppers, tout est possible. L'ampli de l'année 2002.

• Fiche technique Garantie
1 an

à partir de
495 €

. 100 Watts RMS tout transistors
. 2 canaux avec 2 modes chacuns / DFX ( Reverb/Delay/Chorus /Flange ) / Reverb digitale
. 1 HP de 12 pouces
. Circuit FDD ( Frequency Dependant Damping ) simulation de lampes
. 1 entrée
. Canal Clean : Clean-Crunch/Gain/Bass/Middle/Treble
. Canal Lead : OD1-OD2/Gain/Bass/Middle/Treble/Contour/Volume
. Potentiomètre de sélection des effets + Volume de l'effet
. Volume Reverb
. Mix boucle d'effets
. Master Volume
. CD in
. Prise casque - Line Out
. Footswitch 2 fonctions inclu
. Prix catalogue 554 euros
ToiNNou
voila pour le 50 watts

MG50DFX

MG Series - Combo 50 W transistors - HP 12" Custom - 2 canaux (clean + overdrive) - Egalisation 3 bandes - Réglage de contour - Multi-effets intégrés (réverbe, chorus, délais, flanger...) - Sortie ligne jack - Prise casque - Entrée CD - Footswitch fourni

Marshall A01MAR063A transistors
15 Kg 2 820,62 F 430,00 €

les prix en magasins sont quelque peu différents et la différence entre les 2 ampli est de 20 a 30 euros
Maxxtro
Donc, c'est bon, tu ne dérrangeras pas tes voisins avec ca

Tu peux prendre le 100w
ToiNNou
qu'est ce qui te permets de dire que je ne dérangerai pas les voisins?c'est quel(les)particularités?

(ps:le 100watts est bien ou pas?)
Maxxtro
En fait un 100w transistor aura le meme rendu qu'un 50w transistor a bas volume !

L'ampli lui meme je ne le connais pas, je ne suis pas fan des transistors, mais bon, d'apres ce que j'ai pu lire il semble pas mal
pierro!
mdr un mg pour faire du korn
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification...