Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli 30W. Hartke ou Laney ?

Forum Hartke
Forums
Bonjour a tous.
Voila je cherche un ampli basse 30w pour moi de 200€, et il se trouve que j'ai 2modèles en vue:
AMPLI HARTKE BASSE COMBO 30W 1*8'':
http://www.mofline.com/ampli-h(...).html
et AMPLI LANEY BASSE COMBO RICHTER SERIE 30W 1*10":
http://www.mofline.com/ampli-l(...).html
Je cherche enfait un ampli pas trop lourd, avec lequel je puisse faire des petites repetes, parce que le Marshall BassStateB65 du père est... un peu lourd.
Donc, voila, je compte sur votre vieille expérience professionelle, a vous amis bassistes.Merci d'avance [/url]
Ce serait bien sympathique si vous aviez l'amabilité de me donner une réponse, meme négative sur les deux.Merci bien
  • #3
  • Publié par
    Nanami
    le 30 Dec 06, 11:40
Vincent07786 a écrit :
Bonjour a tous.
Voila je cherche un ampli basse 30w pour moi de 200€, et il se trouve que j'ai 2modèles en vue:
AMPLI HARTKE BASSE COMBO 30W 1*8'':
http://www.mofline.com/ampli-h(...).html
et AMPLI LANEY BASSE COMBO RICHTER SERIE 30W 1*10":
http://www.mofline.com/ampli-l(...).html
Je cherche enfait un ampli pas trop lourd, avec lequel je puisse faire des petites repetes, parce que le Marshall BassStateB65 du père est... un peu lourd

Le problème est que tu ne te feras pas entendre sur un 30w avec un batteur (30w c'est que pour la maison). Je ne connais pas les deux amplis cités, mais je choisirais le laney pour son hp de 10" (8" c'est pas assez).
Si tu veux jouer en groupe, il te faut au moins un 100w, et si tu veux en plus qu'il soit compact, ça te coûtera bien plus que 200€.

Je te conseille de garder le marshall pour ton utilisation domestique, et d'économiser pour prendre un 100-150W.
Bah, disons que mon pere utilise son Marshall pour jouer du bigband, et fait des concerts..
J'ai deja fait une repete avec 2 potes, un batteur et le guitariste qui jouait sur un line 6 de 15W.
J'avais eu du mal a transporter le Marshal, mais il sonnait deja bien alors qu'il était a peine au quart de sa puissance.
  • #5
  • Publié par
    Nanami
    le 30 Dec 06, 12:35
C'est vrai que tout dépend du matos des autres musiciens et du style de musique. Pour du Bigband, un 65w doit être suffisant dans un pub.

C'est sûr que le marshall devait se faire entendre lors de vos répètes, vu que le guitariste jouait sur 15w.^^ Mais la batterie devait vraiment être au dessus de vous deux. Si dans l'immédiat, tu penses ne pas donner de petits concerts et ne jouer qu'avec des potes, pourquoi pas? Vous n'aurez pas un super mix, mais un 30w devrait se faire entendre. Il ne faudra pas le pousser au dessus des 3/4 de sa puissance pour le préserver, c'est pour ça qu'un peu plus de puissance te donnera plus de confort.
Par contre, si vous intégrez un autre guitariste, on ne t'entendra pas avec. Et pour peu que le batteur soit un bucheron..
thor76
  • #6
  • Publié par
    thor76
    le 30 Dec 06, 13:25
perso, je prendrais le hartke j'ai le modéle en 15w il sonne bien
mais après si c'est pour en groupe je serais toi j'assurais en prenant un 60w minimum
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
Merci pour vos avis.Je pense prendre le Hartke: interface plus simple, et puis, j'ai pas besoin de trop de truc, ma basse étant active, je peux facilement régler le son...
Et puis, le batteur, je le connais bien et il est pas autant bourrin que moi (8eme année de batterie) mais on s'entend jouer... 'fin voila, merci beaucoup..

PS: La boulette: j'ai remarquer a l'instant le forum AMplification
snowbasser
sans hésiter le laney, si tu as un compresseur c'est patate garantie, j'ai le 15w couplé à mon sansamp c'est super pour les petits déplacements ou chez soi....
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
PetitLu
pareil laney sans hésiter!!! je bossais dans un magasin un mois et on a eu 3 retour sur ces petits hartke!!!
en plus avec une basse active le 8" est vraiment insuffisant
Bon bah finalement, je vais m'orienter sur le Laney

Merci a tous, vous m'avez évité une belle erreur

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...