The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
c'est carrément vrai!!

Quand je vois que les mecs bougent des caissons énorme pour ressentir cette vibration qui va surtout pourrir le son de scène (et faire chier le monde), je me dis que les buttkicker gagneraient à être plus connu!! chez les batteurs on en voit parfois (mais ca reste très rare!!) chez les bassistes par contre, j'ai du voir deux mecs en utiliser peut être !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
wire
Bonjour, J'ai une petite question, j'ai un Micromark 801. Je voudrais faire de la basse dehors dans un grand espace nature/vert avec des instruments acoustiques (guitare etc). C'est possible d'alimenter cet ampli avec une batterie portable ? Si oui, quelle autonomie possible ?
merci.
slash2808
Salut la compagnie


Je poste ici pour éviter d'ouvrir un énième topic : conseil pour 1er ampli basse .

J'ai ma première basse qui est en route ( Harley Benton JB-25TH Firemist ).
Mon expérience avec Harley Benton ( guitares ) me laisse penser que ça devrait être un chouette petit instrument , tout à fait potable et qui me permettra de faire mes premières classes sur une basse après avoir essentiellement pratiquer de la guitare.

La question du premier ampli se pose naturellement.

J'ai une attirance naturelle ( 100 % subjective puisque je n'y connais rien ) qui me pousse vers Markbass,Ampeg,Ashdown et si le rapport qualité prix est le même pour vous , les amis bassistes : Blackstar aussi.

J'ai pas un grand cahier des charges : dans la gamme 500 euros, fiable, et qui pourrait me suivre si je me prends un peu plus d'affection pour cet instrument.
A priori pas de situation de groupe mais pourquoi pas s'essayer une fois ou deux à une petite Jam en comité restreint

j'ai retenu celui-ci mais c'est uniquement pour le look Markbass que j'affectionne

MARCUS MILLER CMD 101 MICRO 60

Ps: d'habitude, je n’hésite pas à me farcir des topic (aussi longs soient-ils) en entier.
Mais je manque de temps et mine de rien 40 % des posts c'est de la chamaillerie )


Un petit commentaire sur mon possible choix ?
perl
slash2808 a écrit :
Salut la compagnie

La question du premier ampli se pose naturellement.

J'ai pas un grand cahier des charges : dans la gamme 500 euros, fiable, et qui pourrait me suivre si je me prends un peu plus d'affection pour cet instrument.

j'ai retenu celui-ci mais c'est uniquement pour le look Markbass que j'affectionne

MARCUS MILLER CMD 101 MICRO 60

Un petit commentaire sur mon possible choix ?



Je n'ai pas ce modèle , j'ai 2 JB players school combo [2012 et 2014, je crois..] et 1 mini CMD 121P ( l'ancien modèle en 2016)

Rien à reprocher , ni à la puissance ni aux sons , par contre ,la fiabilité j'ai 1 des 2 JB players en carafe , soucis d'alimentation ( il semblerait que ce ne soit pas réparable ) et le 2 ne fonctionne qu'après 1 temps de chauffe ( si si )

Aucun soucis sur le mini CMD 121 depuis plusieurs années .

J'ai racheté 1 tête d'ampli pour pouvoir utiliser le cab du JB HS


Le problème semble venir des alimentations à découplage ... pas expert , j'y connais pas grand chose ..

Si cela peut aider ...

Voilà pour mon retour , juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
slash2808
Merci pour ton intervention.
Je suis dans la phase " je regroupe les infos "
LT_be-guitar
Salut, slash.

Où en es-tu de tes recherches ?

Je suis, moi aussi, un tout neuf "bassiste" issu de la guitare.

J'aime aussi beaucoup le look des MB, le problème est qu'on en lit autant de "bien" que du "mal"...
Les premières productions (d'origine italienne) semblent tenir mieux le coup que celles qui ont été produites en "délocalisé" mais je ne me base que sur des "on dit"... ou, plutôt, des : "on lit"

Aussi, me dirigerai-je sans doute vers un cab de la marque mais, probablement, une tête à part.
slash2808
Je n'ai pas beaucoup avancé et j'ai même ouvert un topic ( contrairement à ce que j'avais envisagé)
Sinon j'ai entendu la même chose avec Ashdown.

Il faut essayer d'estimer la masse de gens qui ont des problèmes. C'est sûr que rencontrer des déboires avec son matos peut rompre le capital confiance avec une marque. Après faut voir dans quelle proportion une marque ou une collection pose un souci ...
LT_be-guitar
... oui; et estimer aussi, comme toujours, que les gens "fâchés" se prononceront sans doute proportionnellement toujours en bien + grand nombre que ceux qui sont ravis.

je veux dire en ceci : sur 100 clients sur les forums, il y aura 25 avis négatifs et 25 positifs... les 50 restant étant probablement dans le clan des satisfaits.

Je vais tenter d'aller dénicher ton topic.

Bonne journée à toi.
perl
.

Il est toutefois regrettable qu'aux jours d'aujourd'hui les fabricants nous sortent des amplis quasi irréparables ... (genre jetables )

En comparaison j'ai un bassman fender de 71 et un stal Bass des 60's qui fonctionnent parfaitement depuis tout ce temps .


Pourquoi donc avoir acheté tous ces Markbass ?? ..... TRES SIMPLE :


ILS SONT PUISSANTS ? SONNENT BIEN ET SONT TRES LEGERS



( Rien que la tête du bassman pèse plus lourd que le combo CMD 121P ....)


Voilà , juste pour faire avancer le schmilblik ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
tn.s
ci-joint copie de mon post sur un autre forum:


J'ai un combo Markbass 121p depuis 2008 pour les petites cessions mobiles et la maison. Jamais eu de problème, mais:

- Toujours utilisé sous 8 ohms

- Autrefois (pour du gros son) je démontais la tête pour la brancher sur un gros baffle (encore 8 ohms)

- Jamais poussé le volume à plus de midi, ni forcé sur le bouton des basses

- C'est du made in Italy avec les composants de l'époque


Markbass en est d'ailleurs aujourd'hui à relancer des productions italiennes, haut de gamme et plus chères, montrant ainsi que tous leurs amplis n'ont pas bénéficié de la même qualité.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...