The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
fabgadget a écrit :
bonjour à tous, je viens d'acquérir une LM 250 et ma question est toute bête: j'aimerais brancher mon I phone sur la tête pour pouvoir jouer en play back les morceaux de notre groupe (je le fais très bien sur mon A100 hartke). 1): est-ce possible? et si oui, dans quel prise? car cette tête ne comporte pas les prises RCA blanche et rouge du A100.
merci...


Malheureusement, pas.
En revanche, la Big Bang de chez MarkBass a cette possibilité là (ainsi qu'une sortie casque).
Et elle sonne d'enfer...
bonjour à tous!
et bien je voulais juste simplement vous dire qu'après quelques soirées de prise en main de mon nouveau stack: lm 250 + 2*10, vous annoncer que j'étais super content de mes p'tits achats! pour moi c'est parfait niveau puissance, et bidouillage des sons. j'en ai bien assez pour jouer les p'tits bars et autres scènes de tailles moyenne pour debuter.
Mais ma grande émotion viens surtout du fait d'avoir monté des filets plats! Oh là là! Quel confort de jeu! quelle douceur! quel glissé! je crois que j'ai eue une révélation là! je souhaite à tous d'essayer un jour, osez!
je vous souhaite de bonnes lignes!
à bientôt
ktofe
Moi je joue sans filet ;-)
Yaourt Nature !
jvguitars
Bonjour à tous,
Je cherche un avis sur le Markbass Super Synth, quelqu'un a testé, surtout face à d'autres synthé?
Luthier JV
JV Guitars
M.Twirly
yop les mark basseux

j'ai un 410HF standard à vendred si jamais MP
bonjour, je suis en train de me chauffer pour l'achat d'un ampli markbass mais je me noie un peu dans toutes les spécifications et en parcourant un peu ce forum, je me suis dit que vous pourriez certainement apporter quelques réponses au béotien que je suis.
Tout d'abord, je possède une précision américan vintage 57. je joue dans un groupe de reprises rock 60' 70' et j'aime le son rond. Nous faisons quelques concert aussi bien dans des petites salles qu'en plein air (paillotes). donc mes question:
1/ quel est l'utilité de la spécification 4ohms / 8ohms ? - est-ce swichable sur l'ampli lui même ou cela change t il quand on y branche un caisson? exemple : 500W / 250W
2/ en choisissant une solution tête/caisson sur quels diamètres de hp faut-il s'orienter et pourquoi?
2/ Que pensez vous du combo cmd 121 H

Merci de vos réponses
zoemix
salut, bienvenue parmi nous !

Citation:
1/ quel est l'utilité de la spécification 4ohms / 8ohms ? - est-ce swichable sur l'ampli lui même ou cela change t il quand on y branche un caisson? exemple : 500W / 250W
c'est juste une indication de la puissance en fonction de la charge.
cas 1 : tu lui branches une enceinte de 4 Ω => tu auras 500W sous le pied
cas 2 : tu lui branches deux enceintes de 8Ω => tu auras 500W pareil
cas 3 : tu lui branches une enceinte de 8Ω => tu auras environ les deux tiers de cette puissance.
ce n'est pas switchable, c'est l'ampli qui s'adapte à la charge : soit 4Ω, soit 8Ω.
les deux fiches combos (speakon/jack) sont câblées en // : tu en utilises soit une (cas 1 ou 3), soit les deux simultanément (cas 2)

Citation:
2/ en choisissant une solution tête/caisson sur quels diamètres de hp faut-il s'orienter et pourquoi?
c'est une question de préférence perso, mais je te recommande vivement de jouer sur des HP de diamètre identique, pour éviter les recouvrement en peigne, et si possible d'éviter les enceintes avec un seul HP dedans, qui vont vite être à leur limite si tu joues un peu viril.
il y a 3 dimensions standard, et l'une ne va pas mieux que l'autre pour les graves, contrairement à une croyance populaire :
le 10'' (2*10, 4*10, 6*10, 8*10) : plutôt à l'aise dans la définition
le 15" (1*15, 2*15) : plutôt à l'aise dans la projection
le 12" (1*12, 2*12) : celui qui à mon sens réunit le meilleur des deux mondes, à condition qu'il soit de qualité

Citation:
3/ Que pensez vous du combo cmd 121 H

la tête est bonne, le HP un peu limite. je l'ai eu, ça talonne assez vite quand tu lui rentres un peu dedans, comme je te le disais précédemment : il est tout seul pour faire tout le boulot.


tu as une excellente basse (je l'ai eue en blanc touche érable, un bonheur de simplicité et d'efficacité) et pour ton style, je te suggère d'essayer un 2*15, ou éventuellement un 2*12, plus compact.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tout d'abord, Merci Zoemix,pour ton message de bienvenue et ta réponse rapide !donc, en achetant une tête 4/8 il vaut mieux que je m'oriente vers un caisson en 4 ohms pour utiliser toute la puissance que peut fournir la tête! Je sent que tu en as vraiment fait le tour donc, si je peux me permettre, si tu avais un budget tournant autour des 1000 euros (1500 max) vers quelle solutions tu t'orienterai ... tête hybride ? avec un caisson markbass 122 NewYork ??
zoemix
aller sur une enceinte en 4Ω, ça revient à figer ta config : tu ne pourras pas l'associer à une autre enceinte, sauf à posséder un ampli qui descende à 2Ω. il s'agit donc de ne pas se tromper au moment de l'achat. le 2*12 que tu cites est très bien.
moi, j'ai le club 600F32, c'est une tuerie. j'en ai même deux, c'est dire !

un cab en 8Ω, ça te donne la main pour plus d'évolutivité, et franchement, les quasi-350W suffiront dans TOUS les cas.


ensuite, une tête hybride... c'est pour moi surtout un coup de marketing histoire de dire qu'il y a une lampe dedans.
soit du full-tube, soit du transistor à tous les étages, mais de grâce pas de de compromis !
n'importe quelle micro-tête surpuissante de maintenant fera l'affaire (c'est des amplis class D), d'autant qu'elles ont quasi-toutes ce petit bouton magique qui te permet de tordre l'EQ en un clin d'oeil : le VLE/VPF chez Markbass, le taste chez Tecamp, etc.

regarde du côté de l'occase : avec ton budget, tu as franchement moyen de te faire plaisir.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci de toutes ces précisions ... Je n'étais pas chez moi lors de ta réponse d'où le délais
pour t'en remercier !! A+
zoemix
au cas où, j'ai un pote qui passe sur Ajaccio en août avec un de mes 2*12. si jamais tu veux voir comment ça sonne, il se fera un plaisir de te le faire essayer.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tchoupy
Bonjour,

j'ai l'opportunité de récupérer une tête d'ampli Markbass Little mark tube 800 pour un prix .. modique.

Vous y mettriez quoi comme cabinet dessous? j(ai toujours eu des combos, jamais tete d'ampli + baffle => j'y connais rien)

sachant que:
- c'est pour jouer à la maison

- je joue aux doigts. (Je slap très mal donc j'en fais pas)

- j'aime le son disco/funk(boney M, steevie wonder, wild cherry, prince,...), pop (dire straits/police/toto/genesis...) , foo fighters, muse, oasis, offspring, greenday, maiden, airbourne, ... oui je ratisse large.

- madame ne m'autorise à jouer qu'à volume assez réduit

j'ai actuellement un MB30 (pouf pouf), et quand on fait de la scène de toutes façons je suis repiqué en sono.

Merci
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
zoemix
un 2*10 pour commencer, voire un 2*12 si ça te plaît bien.
ces deux formats existent chez Markbass, mais pas seulement.

si c'est QUE pour jouer à la maison, c-à-d TOUJOURS à volume de retraité, tu peux tenter le 1*12, mais franchement, je ne te conseillerais pas une enceinte qui n'a qu'un seul HP.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tchoupy
Merci Zoemix.

malheureusement oui.. volume de retraité à la maison... et pourtant madame est batteuse, mais super sensible au niveau sonore. (jamais pu ressentir les vibrations de ma basse quand elle est là, .. la subtilité est dans le quand elle est là ... 2x12 pour les jours où elle est absente ca peut le faire )

il y a de la grande différence entre les cabinets des différentes marques (et là je suis bon pour tester des combos différentes) ou la personnalité est surtout dans l'ampli?
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
zoemix
bon, je ne t'apprends rien : le grain du son est d'abord dans les doigts, puis dans la basse, puis dans le preamp.
la partie ampli de puissance (c-à-d l'étage post-EQ) n'a pas besoin de colorer quoique ce soit si l'étage "preamp + EQ" est bien calibré. de fait, un poweramp de sono ferait un super-boulot ! (pour quand Mme n'est pas là)

tout ça pour dire que la qualité du cab réside dans sa capacité à diffuser au mieux le signal produit en amont.
ses points clés : la sensibilité, la réponse en fréquence (et bien sûr l'impédance, mais pour d'autres raisons). tu l'auras compris, la puissance n'a rien à voir là-dedans.

on choisit souvent un cab dans la même marque que l'ampli, probablement sur un préjugé de "cohérence", plus certainement pour des raisons esthétiques.
mais fondamentalement, rien ne t'impose de faire ce choix, et cela ouvrirait considérablement l'éventail des possibles !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...