Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
salut Tégé, c'est sympa de te voir revenir faire un tour ici.
ton 104HF encaisse 800W rms, et tu dis que c'est un 8Ω : ta tête n'y lâchera donc au max "que" 500W.

autrement dit, t'es le roi du monde, là.


sinon, en comparaison avec la LMK, la loupiotte au preamp apporte-t-elle un changement significatif au son du bouzin ? (dans une utilisation normale, je veux dire)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tégé
Zut!! l'émotion de reposter ici...lol Non je ne suis pas le roi du monde car yè mè suis trompé de ohms....j'en ai 4 et pas 8. C'est pour ça que j'ai dis que ma tête va envoyer plusss que mon cab peut recevoir. Mais pas grave, suis jamais à fond..

Bon comme tu le dis justement, ce n'est que le pré-ampli qui est à loupiotte, l'ampli est un transistor et y a un potard pour balancer entre les 2, ça c'est cool, avec la lampe le son paraît plus chaud et rond, avec une belle définition des attaques..(ghost noth hyper facile à entendre par exemple).
Mais pour l'instant aucune réelle différence flagrante avec ma LMK car je viens de la déballer, et l'essai en magaz était pas de très haut volume...(mais je sens qu'il y a des bourrins en réserve derrière...)
Ah oui, sur la LMK il fallait tourner les potars un bon p'tit bout pour entendre une différence dans les réglages....et là tu touches à peine les jolies boutons jaunes et ça corrige illico la fréquence.


Un autre truc, à bas volume, j'ai réglé un super son, tu pousses le gain, le super son est toujours là mais plus fort! (oui c'est con ce que je dis mais pas évident...) sur mon ancien Trace Elliot, dès que je poussais le volume ça devenait n'importe quoi, fallait changer les fréquences à mesure..
Voilà pour l'instant, mais je vous tiens au jus après mon premier live avec la béééte!

nouvelle galette 3 titres ici : http://www.mx3.ch/artist/metamorphosisch
zoemix
Tégé a écrit :
Zut!! l'émotion de reposter ici...lol Non je ne suis pas le roi du monde car yè mè suis trompé de ohms....j'en ai 4 et pas 8. C'est pour ça que j'ai dis que ma tête va envoyer plusss que mon cab peut recevoir.
non plus :
Mr Markbass a écrit :
OUTPUT POWER : 500W RMS @ 8 ohm, 800W RMS @ 4 ohm

l'émetteur et le récepteur sont donc en puissances nominales équivalentes, ce qui permet d'obtenir le meilleur rendement. je maintiens donc, pour le roi du monde.


Tégé a écrit :
Mais pas grave, suis jamais à fond.
bon !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tégé
Yesss, j'avais pas vu ça comme ça! Mais tu as raison!!! JE SUIS LE ROI DU MOOOOONDE!!! !(manque plus que la p'tite musique avec Céline Dion )

Merci Zoemix, je me souviens que c'était déjà toi qui m'avait expliqué les potards VLE et VPF sur ma LMK (que je retrouve avec bonheur sur ma Little Mark tube 800)

Salut tout le monde,

Après avoir lu pas mal d'avis sur les têtes markbass, je me posais quelques questions :

Déjà comme basse j'ai une squier vintage modified precision (celle couleur bois), et je suis plutot orienté post-hardcore comme jeu (au médiato donc)

Du coup, j'hésite entre la LMIII et la LM tube, je me dis que du coup sur cette dernière, je pourrais avoir un crunch intéressant vu le préamp à lampe contrairement à la LMIII qui a peut etre un son un peu trop neutre pour du post-hardcore. Vous en pensez quoi?

Ensuite, niveau puissance, les 500W suffisent ou 800W c'est vraiment mieux pour de la scène?
zoemix
500W, c'est bien assez... sérieux.
ensuite, espérer obtenir du crunch avec la lampe au preamp sur un ampli basse, ça m'a tout l'air d'être d'une légende urbaine.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Du coup, le LMIII suffit? Le LM tube n'a pas d'avantage qui ferait pencher la balance en sa faveur?
zoemix
sur le papier, les principales différences entre ces deux têtes concernent la partie preamp et la connectique:

LM tube a écrit :

INPUT 1
impedance 500 Kohm, max. voltage 15 Vpp
INPUT 2 (Balanced XLR/1/4" combo)
balanced, impedance 500 Kohm, max. voltage 15 Vpp, phantom power 48V
EFFECT RETURN
impedance 33 Kohm, max. voltage 10 Vpp

CONTROLS

GAIN 1
-60 dB to +23 dB range
GAIN 2
-60 dB to +23 dB range
MIX
mixes tube and solid state gain
MASTER VOLUME
LINE OUT LEVEL
GROUND LIFT
switch on rear panel
PRE/POST EQ
switch on rear panel
MUTE
push/pull on master knob


LM III a écrit :

INPUT
impedance 500 Kohm, max. voltage 15 Vpp
BALANCED INPUT (XLR)
impedance 100 Khom, max. voltage 25 Vpp
EFFECT RETURN
impedance 33 Kohm, max. voltage 10 Vpp

CONTROLS

GAIN
-60 dB to +23 dB range
MASTER VOLUME
LINE OUT LEVEL
GROUND LIFT
switch on rear panel
PRE/POST EQ
switch on rear panel



l'autre différence : 76 €


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ktofe
Par contre la Little Mark Rocker, il me semble qu'il y a au moins un overdrive avec la lampe non ?

500 watts il y en a largement assez avec un Markbass....

Edit :

c'est pas une saturation from hell non plus, normal en fin de compte ....

Yaourt Nature !
Lionel3999
ça sonne pas plutot bien je trouve, j'aime beaucoup le son
ESP - ENGL
zoemix
et moi qui croyais que ce fil était mort...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DemonGuizmo
Salut à tous ! pour ma part voici ma config :

LMK III + new york 122 (2x12")

Et la dedans je branche ma Sandberg JM5 et mon ibanez SR500 qui sera bientôt montée en piccolo. J'utilise aussi le pedal board en photo en bas de post, le tout dans un groupe de rock alternatif / progressif. J'ai une config hyper polyvalente et du gros gros son !

Pour ceux qui n'ont pas testé le cab 2x12 je dirai que c'est symplement magnifique, j'ai un son avec de supers graves, une bonne précision et surtout une patate d'enfer ! Avec la sandberg je perce le mix sans tout pourrir à coté du 120W a lampes de mon guitariste. J'ai essayé beaucoup dont le 4x10" Markbass, et d'autres Galliens, Tc electronics, Ampeg... Et quand j'ai essayé lenew york 2x12 je me suis dit que c'etait celui là et pas un autre. J'ai aussi un très bon souvenir du Club 600F32 avec lequel j'avais un peu hésité.

Quelques photos :





zoemix
hé bé mon salaud...

sinon, on est quasi-voisins, là : faudrait qu'on s'envisage un petit contest Marbass vs Markbass à l'ombre des tilleus et d'une tite mousse, un de ces jours, nan ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DemonGuizmo
Faut ce qu'il faut pour faire du prog ! Bah je dirais pourquoi pas pour cette petite rencontre, j'essaie de me débrouiller du haut de mes 19 piges bientôt et de mes 5 années de pratique... Je me débrouille mais je suis pas un virtuose je préviens !

Sinon j'ai un petit post ici au sujet d'enregistrement aussi, si tu as des conseils a donner je suis preneur, j'ai fais quelques recherches et j'ai vu que tu avais posé quelques questions similaires... J'aimerais bien avoir un compte rendu !
Popa Schultze
En attendant de vendre mon stack marshall ,je viens de commander un baffle 2-12 en 4ohms,800watts ,pour 21kgs HPs B&C ici:http://fmc-audio.jimdo.com/typenliste-preise/
Dessus j'ai l'intention d'y coller la tète Mark-basse TTE 500
,j'aimerais des avis sur cette tète et sur la MB R500 aussi!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...