The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
ils sont jolis, mes jumpers.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
Bon, faut que je dégase. Cet ampli est excellent, mais je ne l'utilise pas en fonction de ses capacités. C'est un ampli un peu trop fin pour le gros et gras punkrocker que je suis.

Donc mon Markbass SA450 est à vendre. Pas cher en plus.

Edit: sold out
Dodo13
Moi aussi je pense à dégaser...
Je me rend compte que depuis 1 an que je l'ai acheté, j'ai utilisé mon baffle traveler 102P 1 fois seulement (à part chez moi bien sur, mais c'est pas de l'utilisation vraiment intensive).

Donc je pense que je vais garder quand même la LM2 histoire de l'emmener de temps en temps en répète pour la brancher sur les baffles qui sont sur place, jouer branché sur la sono en concert (de toute façon tous les bars maintenant obligent à faire ça, ou font utiliser leur propre ampli limité à 100W), et me trouver un petit 15w pour chez moi...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
iamaculthero
slt

p'tite question restée sans réponse "précise"

conseil m'a été donné de prendre un micromark pour jouer sur une Gibson thunderbird IV et pour du Cure (Mr Gallup joue sur du SVT) et autre groupe/son du même style (mais aussi AC/DC, stranglers, U2, noir desir, etc)

Conseil aussi d'y ajouter un sansamp tech 21 VT BASS puis un compresseur type Ebs multicomp.

Je voulais savoir si parmi vous certains ont testés cette config ou si je devais carrément laisser tomber et me tourner vers un autre combo afin de me rapprocher des sonorités recherchées.

Voilà, merci.



Zoemix, je sais ce que tu vas me dire
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
iamaculthero
ouaip...
et toujours personne à avoir testé ça !
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
zoemix
iamaculthero a écrit :
Zoemix, je sais ce que tu vas me dire





question poids, le micro mark va marquer des points notamment en frais de port pour la guyane.
mais pas seulement : markbass fait franchement du bon matos.

après, je n'irais pas jusqu'à affirmer que c'est LE meilleur produit pour ton projet ultra-précis. pourquoi ? parce que l'idéal, c'est comme les fourmis de dix-huit mètres : ça n'existe pas.

je crois que tu es mal parti si tu cherches d'emblée à trafiquer le son d'un ampli que tu ne connais pas avec des pédales que tu connais encore moins.
mais j'entends bien ton souci d'isolement et de pénurie locale en matière de matos à l'essai. c'est pas glop et nul n'y peut rien.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
iamaculthero
ouaip, comme tu dis, isolé, j'ai pas trop envie de commander qque chose, attendre, attendre et puis être déçu.
c'est pour ça que je désire faire un "bon" choix dès le départ.

l'étau se resserre.
-mbass micromar, ashdown fifteen ou MAG (mais là trop lourd), gallien backline 110.

tous différents...


en occase, j'ai un peavey B115 de 5 ans. connais pas et trouve rien sur le net le concernant.
et aussi une tete eden 2x300 W + bafffle 600W 4x10". c'est beaucoup trop puissant mais à voir la tete avec un autre baffle.
des conseils sur ces occases ?
merci
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
magicpm7
iamaculthero a écrit :
ouaip...
et toujours personne à avoir testé ça !


Cette config exactement, non, mais l'association Comp-VT-Markbass oui.
En évitant de trop pousser le gain de l'ampli (enquiller des préamps au taquet je trouve que ça donne un son trop brouillon) àmha ça le fait... Le VT Bass est une excellente pédale qui ne sera pas "dénaturée" par un Markbass, mais faut pas oublier la parole du sage :

Citation:
je n'irais pas jusqu'à affirmer que c'est LE meilleur produit pour ton projet ultra-précis. pourquoi ? parce que l'idéal, c'est comme les fourmis de dix-huit mètres : ça n'existe pas.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
momog
[strike]maintenant membre de ce joli club j'aimerais vous posé une question concernant la baffle que je viens de m'acheter
a priori c'est une 152HR mais les couleurs ne sont pas du tout conventionnelles (pas de orange T-T).
je l'ai acheté dans un magasin de musique, le marchand ma assuré qu'elle était neuve.[/strike]

ma petite baffle 152HR trouvée neuve pour un prix d'or, de la grosse bombe, j'en suis ravi

les photos:



peu de lumière dans la chambre j'ai fait comme j'ai pu
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
zoemix
sinon... c'est quoi, la question ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
momog
et bien la couleur m'intrigue, ça éxiste des MB complètement noir ou bien ya toujours un minimum de jaune/orange?
j'ai cherché la même sur le net, rien trouvé

édit: sayé j'ai trouvé , finalement mon post sera juste pour exposé mon joujou , mais je suis quand meme dégouté de pas avoir de orange
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
zoemix
rhôôôôô elladan, tu abuses un tantinet, là... pas d'auto-pub sur ce topic, voyons !

tu imagines si moi aussi j'annonçais ici que je vends un stack de grand malade ???



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...