The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
Julius sur la FAQ du site Markbass on peut lire :

Citation:
I can't decide between the Little Mark II and the F1. What are the differences?

The F1 is half the size of the Little Mark II (single rack space), and about two pounds lighter. The F1 uses a digital power amp which gives it a super-fast response and a crisp clear sound, whereas the Little Mark II is often described as slightly warmer in tone due to its analog power amp. That said, both amps are clear, fast and warm.


la F1 fait 900 grammes de moins et est 2 fois plus fine, ceci grâce à un ampli numérique, alors que la LM possède un ampli analogique, ce qui donne un son trés légèrement plus chaud.
Les préamplis sont identiques.
Yaourt Nature !
hello à tous,

me revoila ! suite à vos conseils très judicieux, j'avais passé commande du SA450 + 152HR il y a un peu plus d'un mois (pour jouer du reggae/dub).
J'ai bien reçu la SA450, seulement voila, impossible d'avoir la 152HR qui ne se fabrique plus et n'est plus dispo non plus chez l'importateur français. voila je suis dégouté d'avoir attendu plus d'un mois pour avoir cette réponse là... mais il va falloir maintenant que je trouve une solution de rechange. On me propose à la place la classic 152. J'hésite car elle ne descend "que" à 50hz contre 35hz pour la 152HR... Hors dans le reggae, le bas des basses fréquences est quand même ultra-important.
sinon, il y a aussi l'option 151HF (moins cher mais moins puissante) ou 104HF.
qu'en pensez-vous?

merci d'avance
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • #1427
  • Publié par
    JM66
    le 11 Mai 2010, 18:10
Je vais jouer le gars qui répond à côté mais j'en suis tellement content du Genz Benz… 2x12 600W, 700€ HT. Son défaut: 4Ω (si l'on considère devoir rajouter quelque chose un jour à cette bête)



Désolé d'avoir digressé…
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si tu privilégies la soluce 2*15, essaie de trouver un mag qui a encore le 152HR en stock et tente de négocier les frais de port : il se pourrait même qu'ils te les offrent d'emblée...

sinon, le 2*15 classic, c'est de la balle aussi, et franchement, démarrer à 35Hz ou à 50Hz... quand tu sais que la plupart des ingé-son mettent un coupe-bas à 50 voire 80Hz... !!!

quoiqu'il en soit, je te conseille de le prendre en 8 ohms : on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait.


après, question projection, le 104HF est un peu juste je trouve, mais il envoie grave de chez grave jusqu'à disons... 10m.
au-delà, le signal devient vachement médium je trouve : ce qui serait fâcheux pour ton style.

ou alors... deux 151 ?
là aussi, y a peut-être moyen de négocier quelques euros si tu arrives à bien présenter ce qui t'amène à ce choix-là...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • #1430
  • Publié par
    JM66
    le 12 Mai 2010, 08:10
ktofe a écrit :
JM66, il pèse combien ton 2x12 ?


T'as bien calculé: 23kg. Au local je le range après chaque répète comme un panier à linge sale, je le déplace comme je veux, pas plus compliqué. Le sac de commissions du WE est nettement plus lourd (et il sonne pas aussi bien). Et les 12 en effet ils te donnent des coups de pied bien placés.
merci pour vos réponses,

je pense que je vais essayer de négocier un bon prix pour deux 151HR. comme ça, je laisse un des deux dans le local de repet et l'autre chez moi et je fais la réunion de famille pour les lives (et si besoin pour les répet). C'est pas plus mal.

Citation:
quoiqu'il en soit, je te conseille de le prendre en 8 ohms : on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait

en fait, sauf erreur de ma part, il me semble que tout comme le GENZ-BENZ 2*12, le 152HR n'était dispo qu'en 4 ohm de toute façon (au contraire du 152 classic). enfin, c'est ce qu'annonce le site markbass.it
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
en effet, et c'est pour ça que j'avais dû mettre les deux miens en série !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Hi les markbasseus, je me suis dit qu'en postant ici j'aurais des réponses moins larges qu'en faisant un nouveau topic.

Donc voila je joue pour le moment sur un Markbass mini CMD 121P (combo 12" 300w 8 Ohms/500w 4 Ohms) je voudrais le booster un peut donc je pensé a y rajouter le new york 121 casiment fait exprès pour ça, mais voila, je me demande sil le new york 151 serais pas mieux ! mais, l'ampli de mon cmd a votre avis ( votre expérience ) pourrait driver ce gros hp ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut,
aucun souci, ta tête va suivre avec un 15".

après, la différence entre un 15 et un 12 en tant que cab supplémentaire...

perso, je prendrai le 12 pour deux raisons :
- compacité
- cohésion


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
arf, doublon....

je voulais rajouter "cohésion avec le matériel que tu as déjà".


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ludovag
salut les copains

je venais voir ici si l'un d'entre vous avait des infos sur la méthode à utiliser pour changer la boucle d'effet parralèle en boucle série.

en effet , aprés mes recherches sur le net, il semble que toutes les têtes markbass ont leur boucle d'effet en parralèle, et pour l'utilisat d'un compresseur par exemple, ce n'est pas possible

merci, ludo
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tu ouvres ta tête et tu bouges le cavalier de la position "parallèle" à la position "série".
si t'es pas sûr, tu la portes à un techos.

une autre soluce serait de laisser comme ça et de mettre le comp au cul de la basse. non ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ludovag
j'ai déjà essayé le comp au cul de la basse mais je préfère passer d'abord par le préamp du markbass, le compresseur n'a pas la même sensibilité d'entrée.

le cavalier ok , je ne l'ai pas encore redémonté depuis mon soucis avec un cavalier du préamp mais si c'est aussi simple je vais pouvoir me débrouiller.

merci, ludo.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ils sont jolis, mes jumpers.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...