Ampli 50-80W et question sur bidouillage lampes.

Purple Haze
Salut à tous !

Depuis pas mal de temps je suis à la recherche d'un ampli qui pourrait remplir les conditions suivantes:
-Sons saturé me permettant d'être proche du son de Metallica
-Tête avec au moins 2 canaux.
-Prix max:1500 euros
-Avec une puissance de 50W minin ou de 80 W max et c'est bien là mon probléme car il y en a des amplis qui me conviennet mais le seul problème c'est qu'il font tous 100 W ou 120 W et moi je n'ai pas besoin d'une telle puissance !!

Les têtes qui m'interresent sont de la marque ENGL (Powerball,Savage,etc ...).

Donc j'aurais voulu savoir si je pouvais réduire la puissance des amplis en enlevant des lampes comme ça l'ampli 100W >devient> 50 W

Mais je ne sais pas si cela vaut le coup et si l'opération est possible et sans danger pourt l'ampli ?
Qu'en pensez vous ?

Ou sinon que me conseillerez vous comme ampli en 50-60 W en respectant les conditions que j'ai marqué ci dessus ?
(PS:en ne prenant pas compte le 5150 et le Fireball)

Merci d'avance.
Purple Haze
Merci pour ta réponse Terb !

Par contre on doit enlever et ne pas enlever quelles lampes ?
Si il y a une precaution à prendre ?
kick_hammett
et y'a pas des histoires de modification d'impedance de sortie ?????

J'avais poser la question pour mon mesa et du coup j'ai rien fait parce que j'ai compris toutes les subtilite entre 2 lampes de moins et l'impedance su baffle... si qqun peut m'eclairer
Kent Frusciante
ouai mais faits gaffe car g lu que d enlenver des lampes risque de fatiguer plus rapidement les autres car le travail normalement fait avec 4 lampes (exemple) serait assure que par 2 donc double usure
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Kent Frusciante a écrit :
ouai mais faits gaffe car g lu que d enlenver des lampes risque de fatiguer plus rapidement les autres car le travail normalement fait avec 4 lampes (exemple) serait assure que par 2 donc double usure

oui enfin bon 50w ça déboite déjà pas mal !! je te mets au défi de jouer sur mon screamer 50 poussé à fond !
Karamasov
A ce propos, le screamer 50 il est pas trop aggressif pour le rock??
Entomber
manulonch a écrit :
Y'a pas un bouton de volume pour ces amplis ? :-)

Si!

Mais c'est vrai que le Powerball par exemple a un son tout pourri jusqu'à un certain seuil qui est assez haut.
Je me demande dans quelle mesure le volume sonore de ce seuil descendrait en retirant 2 lampes. Si quelqu'un a des infos là dessus.... une estimation en dB par exemple. (-3dB? (<---Je parie là dessus perso), -6dB?)

Et rappeler au passage comment le fait de retirer 2 lampes joue sur l'impédance de sortie....

Merci à ceux qui essayeront de me répondre.

En ce moment sur amplification...