Ampli 50w lampes moins de 1000euros

kirksolo
salut
étant donné que je me suis lancé en groupe depuis peu, il va me falloir changer mon matos d'ici quelques mois.
L'autre guitariste du groupe joue sur marshall transistor 100w, et on jour rock/metal.
Je voudrais acquérir un ampli me permettant de "rivaliser" avec l'autre, mais je ne sais que choisir!
Une bonne satu est indispensable, j'insisterais sur le fait d'avoir aussi un bon clean (clean/crunch qui rassoit!)
100w transistors pourquoi pas, mais je me dis que 50w à lampes c'est beaucoup mieux?
Première question: 50w à lampes est assez pour s'entendre avec l'autre guitariste, ampli basse 120w et un batteur hargneux?
D'autre part, j'ai recherché sur le forum, et quelques uns retiennent mon attention; Engl Screamer/Thunder; Mésa ?
Pour moins de 1000 euros (bicoz achat gratte dans le même temps) que me conseiller?
Merci
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Jafuzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jafuzz
    le
salut
oui 50watts lampes c'est largement suffisant pour la repet et les petits concert meme avec un acharne a la batterie
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Chez Engl, à moins de 1000 €, tu as le Thunder et le Screamer.
Chez Randall, le RG50TC.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Pour ce prix ENGL est le meilleur choix.
50 W lampes seront largement suffisant pour couvrir une batterie et être au niveau de ton pote.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kirksolo
Gillou a écrit :
Chez Engl, à moins de 1000 €, tu as le Thunder et le Screamer.
Chez Randall, le RG50TC.

Oui ce sont les amplis que j'avais pu repérer su ton site
le screamer m'intéresse bien (moins de 1000 euros?) en conbo ou stack?
le randall je l'ai essayé cette semaine mais sans savoir "qui" il était
il m'avais l'air intéressant, surtout avec la jackson DKMG que j'ai essayé!
deux peties question:
- 50W lampes = combien à transistors (pardon pour ma naïveté)
- Combo, stack, qu'est ce que ca change?
merci!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
kirksolo
Gillou, pour le screamer (sur ton site), tu me conseillerais le combo ou la tête.
Si je j'achète la tête, qu'est ce ce que je peux (ou dois) mettre avec comme baffle?
kirksolo
upupupupupupupupupupupupupupupupup
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Pour les watts lampes contre transistors, c'est un truc qui fait hurler les forumeurs (avec raisons) parce les watts ça correspond pas du tout au volume de sortie (c'est juste un argument de vente pas compliqué pour fourguer la came), voir 10000 topics sur ce site.
Gros mot, sot d'eau, 50 Watts lampes = min 100 w transistors, mais le truc c'est qu'avec les amplis à lampes, il y a watt et watt, selon les marques, ça fait plus ou moins de boucan. Par ex le hot rod fender pour ses 40W est un vrai bouldog question volume....
Précise un peu ton style de jeu que les gens puissent te répondre sur le type d'ampli à essayer (ben oui faut que ce soit toi qui choisisse parce que les amplis ont tous une couleur propre). Les amplis que conseille Gillou ont une très bonne réputation sur ce forum, moi je les connais pas donc je dis rien.
kirksolo
ok alors pour l'instant en groupe on fait que des reprises : Metallica, red hot (récent), deftones, un peu de nirvana.
perso jador le son de metallica mais un beau clean genre californication (bon un peu trafiqué ms bon) me fais fondre tout autant!
Nancy boy
Skelter a écrit :
Pour ce prix ENGL est le meilleur choix.
50 W lampes seront largement suffisant pour couvrir une batterie et être au niveau de ton pote.

je suis pas ok du tout !
par le fait que j'ai essayer le engl et le randall dans les meme prix et j'ai prefezrer le randall....
je ne dit pas qu'un est meilleur que l'autre,mais que simplement ça depends des gouts....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
spartiates
T'as aussi les peavey classic 50 qui peuvent etre pas mal. Après si tu joues du metallica, je pense qu'il faudra que tu rajoutes une pédale de disto. J'ai vu qu'il y en avait un chez Royez Music ( Je suis aussi d'amiens).
Regarde aussi du coté de chez Laney.
kirksolo
spartiates a écrit :
T'as aussi les peavey classic 50 qui peuvent etre pas mal. Après si tu joues du metallica, je pense qu'il faudra que tu rajoutes une pédale de disto. J'ai vu qu'il y en avait un chez Royez Music ( Je suis aussi d'amiens).
Regarde aussi du coté de chez Laney.
une pédale de disto g ca une MT2 boss donc ca c'est bon!!
classic 50 je connais pas, et laney toi tu connais bien?
cdmat76
Si tu veux des renseignements sur la serie classic de peavey, tu tapes classic 30 dans 'Recherche', ç a pullule sur le forum (c'est un bon ampli lampe d'entrée de gamme), le classic 50 c'est son grand frère. Les laney sont également cités dans ces topics, tu verras
lacitrouille
fender deluxe 40 W.

un tres bon son clair, (et un canal crunch). si t'as une pedale de disto en plus à ton gout, ça le fera pour jouer des choses énervées aussi mais il ne faut pas compter sur la disto de l'ampli qui est tres sale.
(pas de souci à se faire niveau puissance, tu couvres sans probleme la batterie et n'importe quel instrument avec cet ampli)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...