cdmat76 a écrit :
Pour les watts lampes contre transistors, c'est un truc qui fait hurler les forumeurs (avec raisons) parce les watts ça correspond pas du tout au volume de sortie (c'est juste un argument de vente pas compliqué pour fourguer la came), voir 10000 topics sur ce site.
Gros mot, sot d'eau, 50 Watts lampes = min 100 w transistors, mais le truc c'est qu'avec les amplis à lampes, il y a watt et watt, selon les marques, ça fait plus ou moins de boucan. Par ex le hot rod fender pour ses 40W est un vrai bouldog question volume....
Précise un peu ton style de jeu que les gens puissent te répondre sur le type d'ampli à essayer (ben oui faut que ce soit toi qui choisisse parce que les amplis ont tous une couleur propre). Les amplis que conseille Gillou ont une très bonne réputation sur ce forum, moi je les connais pas donc je dis rien.
Mais bien sûr !!! Bientôt on aura des 15W tubés qui seront plus puissants que des 100 transistorisés
Que chacun prêche pour sa chapelle je le conçois mais il faudrait arrêter la gue-guerre tubes / transis !!!