Ampli 50w lampes moins de 1000euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
lacitrouille
fender deluxe 40 W.

un tres bon son clair, (et un canal crunch). si t'as une pedale de disto en plus à ton gout, ça le fera pour jouer des choses énervées aussi mais il ne faut pas compter sur la disto de l'ampli qui est tres sale.
(pas de souci à se faire niveau puissance, tu couvres sans probleme la batterie et n'importe quel instrument avec cet ampli)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Et 2 pour le prix d'un tu auras tous les renseignements sur le deluxe que te conseille lacitrouille en faisant la recherche sur le peavey ( ). Beaucoup de topics comparent ces 2 amplis... il y en a un qui va avoir de la lecture... lol
kirksolo
cdmat76 a écrit :
il y en a un qui va avoir de la lecture... lol

jcrois que c'est moi!!
par contre pour moins de 1000 euros il n'y a que des entrées de gamme comme vous dites?
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
cdmat76
Ben à moins de tomber sur une super occaze... oui. Sauf qu'une entrée de gamme en ampli lampe, c'est un super ampli. Paul Personne, l'an dernier au festival des vieilles charrues, jouait avec une Les Paul dans un hot rod deluxe. Après tu as des prix vraiment +gros avec des amplis multicanaux high-gain (voir chez gillou) ou des reéditions vintage chez Marschall et Fender, mais tout ça c'est plus cher et pas forcemment utile si t'es pas un musicien pro qui veux un son spécifique et ce quelqu'en soit le prix...
cdmat76
... à la première ligne il faut lire "... non", évidemment !
spartiates
Ben a moins de 1000 euros, t'as soit des "entrées de gamme" neuf ou bien sinon tu peut avoir des bonnes occases comme un marshall JCM 800 ou un JCM 2000(non je blague, me tapez pas, je )

P.S Kirksolo: est-ce que ous allez faire des concerts sur amiens ou bien c'est juste pour jouer entre potes?
cdmat76
Euh en fait, vu la question, c'était "...oui", je fatigue moi
kirksolo
spartiates a écrit :
Ben a moins de 1000 euros, t'as soit des "entrées de gamme" neuf ou bien sinon tu peut avoir des bonnes occases comme un marshall JCM 800 ou un JCM 2000(non je blague, me tapez pas, je )

P.S Kirksolo: est-ce que ous allez faire des concerts sur amiens ou bien c'est juste pour jouer entre potes?

Ben pour l'instant ca commence mais par la suite j'espère bien!!
et toi tu joues en groupe?
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
spartiates
J'ai joué mais on s'est séparé a cause des études. En fait j'avais un groupe sur troyes et je suis revenu sur amiens donc on a stoppé.
Sinon vous jouez quel genre de Zic?
kirksolo
ben comme je disais on a commencé il y a 1 mois mais ca prend forme
pour l'insatnt on ne fait que des reprises
- Metallica (Enter sandman, wherever I may roam)
- Nirvana (Smells like, about a girl, in bloom)
- Red hot (californication, otherside)
-Korn (Y'all want a single, deep inside)
voilou a peu près le début!!
spartiates
c'est deja pas mal pour un début. En plus c'est du bon son. Sinon t'as été voir A Broc'n'roll, je crois avoir vu du laney la bas et je sais qu'il ont un peavey classic 30. Ah moins que ce ne soit la bas que tu ait testé le randall?
kirksolo
ui c'est bien la bas en fait j'y suis allé pour essayer une gratte, le vendeur m'a mis sur un bandit 112 mais n'arrivant pas à ce que je veux j'ai essayé le randall sans savoir ce que c'était et je l'ai trouvé pas mal mais en meme temps je ne m'y connais pas beaucoup en amplis!!
Beyssac
cdmat76 a écrit :
Pour les watts lampes contre transistors, c'est un truc qui fait hurler les forumeurs (avec raisons) parce les watts ça correspond pas du tout au volume de sortie (c'est juste un argument de vente pas compliqué pour fourguer la came), voir 10000 topics sur ce site.
Gros mot, sot d'eau, 50 Watts lampes = min 100 w transistors, mais le truc c'est qu'avec les amplis à lampes, il y a watt et watt, selon les marques, ça fait plus ou moins de boucan. Par ex le hot rod fender pour ses 40W est un vrai bouldog question volume....
Précise un peu ton style de jeu que les gens puissent te répondre sur le type d'ampli à essayer (ben oui faut que ce soit toi qui choisisse parce que les amplis ont tous une couleur propre). Les amplis que conseille Gillou ont une très bonne réputation sur ce forum, moi je les connais pas donc je dis rien.

Mais bien sûr !!! Bientôt on aura des 15W tubés qui seront plus puissants que des 100 transistorisés
Que chacun prêche pour sa chapelle je le conçois mais il faudrait arrêter la gue-guerre tubes / transis !!!
Je me suis gouré de forum je
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
spartiates
kirksolo a écrit :
ui c'est bien la bas en fait j'y suis allé pour essayer une gratte, le vendeur m'a mis sur un bandit 112 mais n'arrivant pas à ce que je veux j'ai essayé le randall sans savoir ce que c'était et je l'ai trouvé pas mal mais en meme temps je ne m'y connais pas beaucoup en amplis!!

Sinon, je vends un Behringer V-ampire 60w, mais je crois que c'est pas ce que tu cherches. Je cherche a le vendre pour m'acheter un 30w tout lampes style peavey classic ou bien laney LC30. Je regarde aussi du coté des combos marshall JCM800 mais c'est plus cher.
kirksolo
8O up

En ce moment sur ampli et préampli guitare...