Ampli 5w to 20w, lequel choisir, HELP!

Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Premièrement, je n'en ai testé aucun (rien dans ma ville et pas beaucoup le temps d'aller ailleurs)

Je cherche (toujours) un nouvel ampli capable de sonner dans mon appart jusque dans un club/bar.

Mes influences : White Stripes, d'ailleurs je branche la même chose que Jack entre ma guitare et mon ampli, à savoir Whammy IV, Big Muff PI et POG, donc l'ampli doit pouvoir encaisser ça. Autres grosse influences : Wolfmother, The Parlor Mob, Black Keys, ...

J'utilise une Gibson SG Standard avec ça.

J'ai réduit mes choix mais je suis capable de changer d'avis au dernier moment...

- Fender Blues Junior Red : 629 €
http://www.woodbrass.com/produ(...)64654
Bon point : le HP je pense (celestion vintage 30)
Mauvais point : soi disant un master de merde... pas testé

- Ampeg Jet 20 : 659 €
http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)MPLIS
Bon point : qualité de la marque (mon frère joue sur Ampeg basse) et le prix en promo chez wood tout bonnement hallucinant!!!
Mauvais point : pas de master ? donc difficile à faire cruncher à volume raisonnable

- Laney L5T-112 : 710 €
http://www.woodbrass.com/produ(...)35796
Bon point : qu'il est beau (mais les autres sont pas mal non plus), 2 CANAUX !, un HP de compèt à priori
Mauvais point : ?

J'aurais aimé un marshall mais la série haze me fait pas envie, ou sinon c'est trop puissant (vintage modern 50W mini) ou bcp trop cher (handwired 18 WATTS mais qu'il claque!!).
Orange me tente bien aussi (rocker 30 C, plus cher mais c'est jouable), tiny terror, ...

Bref, JE SAIS PAS!

Donc pour résumé :

- 600 € à 1000 € et des poussières maximum
- Encaisse bien mon pedalboard
- Encaisse bien ma SG
- Que ça crunch
- Que ça se rapproche des sons de mes influences

Merci pour vos avis
MetalHolics
Je crois que tu devrais vraiment essayer le Tiny Terror Combo. Il fait 7W/15W et c'est très jouable dans une maison et bien assez puissant dans un bar. Le crunch vaut le détour et le clair est pas mauvais. Un super son articulé et très lampe. Par contre, juste un canal... et pas sure pour le pedalboard.
goldmaxpower
bienvenu au club!!je suis exactement dans ton cas....ps:le tiny c'est de la bombe mais oublie le pod......
Dazed And Confused
Hughes and Kettner statesman dual EL84!

Super son clean et crunch! Encaisse très bien les pédales
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est vrai que le H&K pourrait être une bonne alternative même si je ne suis pas trop fan de la marque.

En tout cas, ça a l'air d'être de la bonne came.
goldmaxpower
pour mon cas je pense que le lionheart sort du lot.son point faible?peut etre la boucle // qui n'est pas super avec les pedales (chorus,delay....celle qui vont dans la boucle habituellement ).mais je l'ai seulement lu dans les forums donc a essayer avec tes pedales par contre pour tes pedales de "façade" je pense pas que ces amplis ne posent probleme
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
et avec un budget de 1000€ tu peux même prendre le 20w en tête = 2x12... et là... wahou! et le look... j'ai hésité à prendre ça mais y avait une promo tellement impréssionante sur DV: AC30cc2X à 1050€

si le bleu de l'ampli ne te dérange pas (je vois que le blues jr te plait en red et SG: cherry?) alors je vote pour celui là...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
willem a écrit :
et avec un budget de 1000€ tu peux même prendre le 20w en tête = 2x12... et là... wahou! et le look... j'ai hésité à prendre ça mais y avait une promo tellement impréssionante sur DV: AC30cc2X à 1050€

si le bleu de l'ampli ne te dérange pas (je vois que le blues jr te plait en red et SG: cherry?) alors je vote pour celui là...

Le 20w en tête + baffle pourrait rentrer dans le budget mais je pense vraiment que 5w me suffisent en tout cas sur cette série Lionheart.

J'ai le Champion 600, et à fond, ça dépote largement en sachant que le HP est merdique et ne fait que 6" donc avec un 5w HP 12" je pense que ça passe avec surtout pas le même son en "carton" du champ' à fond.

Le bleu du Laney, je l'ai pas vu en vrai, à vrai dire je n'aime pas trop le bleu mais bon... l'ampeg aussi possède un vinyl bleu (à damiers).

Ma SG est cherry et c'est vrai que le Blues Junior Red, ça pète... je vais vraiment finir par me prendre pour Jack White avec tout ce rouge...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
c'est le pourquoi de ma réflexion

5w en 12" oui, mais si un jour tu veux le prendre en groupe ça sera juste... en 20w tu seras très à l'aise
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
King's card
Clair que 5W en groupe, c'est impossible. 10W c'est déjà limite, 20W par contre ça devient confortable pour peu que tu ais de bons baffles.

Tu fais du rock en plus, donc de la musique qui demande un minimum de puissance pour être crédible.

Perso, avec mon ampli 12W customisé par Rat Electronics, j'arrive à me faire entendre mais au prix d'être à fond partout avec un 4x12. Par contre en chambre c'est l'idéal.
Invité
Je joue quand même en majorité seul chez moi ou en dehors. Même si je souhaite jouer en groupe, j'ai relativement peu de temps.

Donc priorité au son seul, c'est pour ça que je vise pas plus en puissance.
goldmaxpower
bon alors tu achete le lionheart 5 w,ensuite par deception tu te decide a t'en separer et tu me le revend pour une boucher de pain.merci qui?
Invité
goldmaxpower a écrit :
bon alors tu achete le lionheart 5 w,ensuite par deception tu te decide a t'en separer et tu me le revend pour une boucher de pain.merci qui?

Non mais sans rire, je sais vraiment pas quoi prendre !
goldmaxpower
entre les deux (orange et laney) le choix est en fait simple.soit tu cherche un bon crunch et alors le tiny te fait de l'oeil.soit tu as besoin d'une boucle pour ton delay(par ex)et plein de sons (clair crunch....)alors prend le lionheart.dans les deux cas ça a l'air d'etre de super ampli.je dit ça a l'air car je n'est pas encore essayer le laney
Invité
Onvatouscrever, j'adore ton pseudo

Matamp je n'y avais pas pensé même si la marque me disait quelque chose.

Tu sais où ça peut se trouver en france ? VPC ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...