Ampli a lampe

• Publié par
    Gruntk
    le
Salut les grateux

petite presentation : guitariste depuis une dizaine d années je me suis jamais trop preocuper de mon amplification (pour cause g souvent joué dans des groupe ephemere)

mais c dernier temp mon groupe commence a bien fonctionner et j aimerais bien taper dans les ampli a lampes histoire d avoir UN son !

mais chuis un peu pommé dans les tonnes d ampli differents
je demande pas que vous trouier l ampli parfait pour moi mais au moins de quoi m aguiller dans mes recherches

Actuellement je joue sur gibson lespaul studio + line 6 digital delay + wahmy digitech + whawha dunlop JH sur un marshall transistor 100W

je cherche donc un amplia lampe equivalent en puissance avec canal saturé (g passez le cap des grosse satu qui bav mais une satu du genre mathieu chedid me deplairais pas mais bon sans c pas trop grave non plus) combo ou juste tete en evitant de depasser les 1000€

mon repertoire est un melange de funk rock reggea virulent qui fait jumper

merci de m aider dans mes recherchers
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
pour un son à la M, JCM800 de chez marshall
sinon, essaye un vox ac30 (mon rêve serait d'en trouver un "vintage")
si tu veux du bon son clair qui claque (funk et reggae), hotrod deluxe de fender (celui que j'ai) avec une ts ibanez pour l'overdrive (la satu de l'ampli me plait pô).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et il joue sur quoi le sieur chedid...???

deja pas sur LP, donc niveau concordance "sonore" simple bob. Vs doubl bob. pas top, mais je penses que c est juste une inspiration, tu ne cherches pas LE son de "M"...

en ampli peu etre sur un truc un peu crunchy, pas trop rentre dedans...

Vox, p'tet un JTM45, un vieux fender avec une overdrive pas trop sale...

ce n est qu une petite piste...
  • Publié par
    Gruntk
    le
en effet je cherche pas le son de M
mais c est vrai que ma facon de joué et mon style de zik si approche un peu
donc oui c est une inspiration
(deja que mon groupe trouve que j arrete pas de placé des petits break ghost note a la m alors si n plus g le meme son ....... v me faire assassiner lol)

je cherche surtout a personnaliser mon son, mes effets aident bien mais c pas encore ca

je v commencer a me renseigner sur ce que vous m avez dit
me rapelle ya lontemp avoir joue sur un JCM800 ....... mais ca remonte a tellement longtemp et franchement mon nivo de l epok ne vallait la qualité de l ampli sur lequel j avais joué

En ce moment sur ampli et préampli guitare...