Ampli à lampe.

Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 08 Juin 2006, 22:27
Oyo tout le monde, je cherche un ampli à lampe avec un son bien chaud pour jouer du blues, du rock, etc (un pallette sonore qui va de Yngwie Malmsteen à eric johnson en passant par Andy Timmons et Jimi Hendrix). Je joue sur Fender Strato (lite ash qui déchire tout).
Il y a un magasin près de chez moi qui vend un Peavey Prowler 500€ (pour un occase je trouve ça un peu cher perso). Pensez vous que ca soit une bonne idée? Sinon on m'a conseillé le cyber deluxe de chez fender, mais je trouve qu'il manque un peu de patate (je l'ai essayé) .
Je compte faire un peu de scène et jouer avec des copains dans des salles pas trop grande. En résumé, c'est un ampli qui se garde longtemps, qui ait une bonne patate et un son bien chaud et qui ne dépasse pas les 600€.

Vous me conseilleriez quoi?
Merci d'avance!
  • Publié par
    dedowar
    le 08 Juin 2006, 22:30
Bah le peavey classic 30 c'est un des meilleurs pour ce que tu veux et pour ton budet, mais y en a d'autres...
Yensan
  • Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le 08 Juin 2006, 22:37
Le classic 30 permet-il de jouer du Malmsteen ou du Offspring? il faudrait un ampli polyvalent
Obi Yänn
Sans pedale de disto faut voir, j'ai pas souvenir qu'il ai beaucoup de gain, mais avec ouais c'est pas un probleme je pense.

Il est super en clean/crunch cet ampli. Branche une strat RI57 dedans tu verra, je l'ai fait en magasin c'est extra.....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Yensan
  • Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le 09 Juin 2006, 08:50
Ok et dans ce cas vous conseillez quelle pédale?
sdehais
  • sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le 09 Juin 2006, 09:02
Tonio_LeFou a écrit :
Ok et dans ce cas vous conseillez quelle pédale?

Si tu veux rester dans le super son chaud à lampe, je te conseille classic Tonebone ! ( à commander sur le site de Gillou : http://www.audiotubetech.com/ pense à demander la réduction forumeur...)

Avec les Classic 30, c'est sur ça va très bien fonctionner ! (j'ai un deltablues = C30 avec un HP de 15") Mais ça risque de dépasser un peu ton budget... Mais l'ampli tu dois pouvoir le trouver d'occase...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...