Ampli a lampe

le melon
Salut a tous !

Voila j'ai une question assez large a poser,
J'utilise depuis environ 1 ans un marshall mgh-100 dfx, et j'envisage d'acheter un ampli a lampes,

Mais pouvez-vous m'expliquer le principe de ces amplis ? Qu'ont-ils de plus ?
A quoi servent t-ils exactement ?

Voila desoler de ces questions de débutants mais je n'ai vraiment aucune notion des amplis a lampe donc je me renseigne

Merci.
fredodör
le melon a écrit :
Salut a tous !

Voila j'ai une question assez large a poser,
J'utilise depuis environ 1 ans un marshall mgh-100 dfx, et j'envisage d'acheter un ampli a lampes,

Mais pouvez-vous m'expliquer le principe de ces amplis ? Qu'ont-ils de plus ?
A quoi servent t-ils exactement ?

Voila desoler de ces questions de débutants mais je n'ai vraiment aucune notion des amplis a lampe donc je me renseigne

Merci.
Tiens c'est mon post sur ton topic qui te pousse à ouvrir celui ci ?

Ben un ampli a lampes,par rapport a un ampli a transistor, ça a des lampes voilà, au niveau technique je peux pas t'expliquer exactement, mais c'est beaucoup plus efficace en puissance, tu y gagnes en chaleur, richesse du son, etc etc (après ça dépend des amplis)

Après pour le choix de l'ampli c'est personnel, en fonction du style,des goût, du budget (eh oui... ) de l'ultilisation (en appart,maison, pour faire des concerts)

Tu veux y consacrer combien ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
le melon
Sa dépend il faudrais y consacrer combien environ pour avoir on va dire deja un "bon" ampli ?
fredodör
Ben....Bonne question ! les amplis à lampes vont de 77 a des prix que j'ose pas imaginer....Je pense pour ton budget gratte/ampli (si t'as vraiment autant :mrgreen consacre 800€ pour l'ampli environ et 1000 pour la gratte,ça me parait un bon compromis.
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Brian Baker
oula tu peut quand même avoir du matos plus que correct pour moins cher que ça

pour ma part je suis loin d'etre pro mais je fais pas mal de scene. J'ai deux guitares qui valent à peu prés 300€ chaqune sans les upgrades (micros...) et un stack 50w tout lampes plus que correct acheté 550€ d'ocas.
fredodör
Brian Baker a écrit :
oula tu peut quand même avoir du matos plus que correct pour moins cher que ça

pour ma part je suis loin d'etre pro mais je fais pas mal de scene. J'ai deux guitares qui valent à peu prés 300€ chaqune sans les upgrades (micros...) et un stack 50w tout lampes plus que correct acheté 550€ d'ocas.
Ben dans un autre topic il voulait s'acheter une gratte a 1995€ donc je propose en fonction du budget, bien sur qu'il peut avoir du très bon avec beaucoup moins !
le melon
Lol j'ai une préference pour celle a 1699 euros quand même
.

Pensez vous que pour 400 euros je pourrais me procurer un "bon" ampli a lampe ?
le melon
Ok !
Et niveau puissance, je suppose que ca n'a rien a avoir avec les autres types d'amplis ?
fredodör
400 roros y'a moyen d'avoir un truc bien sympa je pense mais tu trouveras difficilement plus que 15W pour du neuf, mais ça fait déjà mal niveau puissance...
le melon
Oki

Mais 15 watts a lampe, sa correspond a 15 watts a transistor ?
fredodör
le melon a écrit :
Oki

Mais 15 watts a lampe, sa correspond a 15 watts a transistor ?
:mdr:

Un 15W lampes enterre un 50W transi jeune padawan, et certains 15W enterre des 80 j'imagine, (100W peut être pas quand même), l'AC15 nottament à une patate monstrueuse !
le melon
Et tous sa c'est grace aux lampes ?

Et cet AC 15 coûte combien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...