Ampli a lampe conseil

daron_malakian
bonsoir

suite a un autre topic oû on ma conseillez de changer d'ampli j'ai fais quelques recherches

tout d'abord c'est pour jouer en particulier du heavy metal , et du rock , avec quelques tendance blues

j'aime bien les distos a la ozzy osbourne , iron maiden , satriani

je mets 400 euros max pour l'ampli

c'est pour jouer chez moi pour le moment donc pas besoin d'un 100 watta a lampe

- le fender super champ XD il a l'air assez gadget
- le valveking 112 je peut l'avoir a 250 euros d'ocaz mais aparement les distos sont pas assez forte pour mon utilisation

aprés que me conseillez vous un combo ou une tête?

et les qualité de disto sont toujours meilleurs sur pédale ou certains pro peuvent largement s'en passer et utiliser les distos de l'ampli?

merci
francoix
daron_malakian a écrit :

et les qualité de disto sont toujours meilleurs sur pédale ou certains pro peuvent largement s'en passer et utiliser les distos de l'ampli?

Qui t'as raconté une horreur pareille? Oublie-ce genre de truc très vite!

Pour ton usage, un petit combo à modélisation devrait tout à fait te convenir (genre Vox valvetronix)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
daron_malakian
merci , j'ai cru lire ça , j'ai du me tromper c'est sur que pour moi une disto de mesa boogie rien de mieux

et quel modèle précis tu propose?
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
c'est pour jouer chez moi

laisse tomber tout les amplis lampes qui dépassent 15/20 Watts alors.

un ampli lampe nécessite d'être pousser pour sonner (particulièrement vrai avec le ValveKing d'ailleurs...)

je penche soit pour de la modélisation, soit pour un vibro champ XD.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Mortal Kastor
Un vox ad--vtXL (min 30w).
Ya un topic aussi sur un combo blackstar HT-5
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
daron_malakian
je n'ai malheureusement plus le pod

5 watt ç'est assez?
daron_malakian
mais avec un ampli a modélisation c'est pas terrible de rajouter son multi effets ou ses pédales?

j'aurais aimé quand même par la suite rajouté des choses .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...