stach16 a écrit :
Alors effectivement j'ai des prises terres dans ma cuisine, mais pas dans mon séjour (l'endroit ou je joue de la gratte). Bon si je ne peux demander à l'agence de voir pour faire mettre des prises terres dans les autres pièces, je vais mettre tout cela sur une ralonge
Sinon pour les verifications sur la présence de la terre, je préfère laisser quelqu'un de plus qualifier le faire
bah, c'est pas si compliqué que ca a faire... mais comme le disait Gilou, ca depend de l'age de ton immeuble.
gnere, a partir des années 70, il faut regarder dans le plafond, genre si il y a une lampe accrochée, derrière la petite plaque ronde, il y a de fortes chances pour qu'il y ait des "araignées" de cable : tous les cables sont concentrés dans un point et partes vers les différentes prises et interrupteurs. chez moi en tous cas, il y a ca, et dans chacun des araignées, il y a une prise terre.
en passant chez leroy merlin, tu achete pour 10 euros au total un tire-cable, et du WD-40 et du cable vert et jaune, pour passer un cable terre jusqu'a ta prise. (tu passes le tire cable en le poussant dans le trou, une fois qu'il a dépassé de l'autre coté, tu y accroches le cable, et hop, tu tire ton cable jusqu'a ton araignée)
Attention : je vais pas faire la liste des précautions a prendre, (un peu de logique et de bon sens tout de meme !) mais faire gaffe, couper le courant, et prendre un cable vert et jaune pour respecter le code de couleur, c'est un minimum tout de même !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)