ds9 a écrit :
Mon experience, aussi bien de guitariste que d'ingé son me pousse à vous dire qu'effectivement, un ampli à lampe sonne mieux à fort volume.
Dans le cas (particulier) d'un jcm 900, c'est à fond et pas autrement que ça sonne. C'est d'ailleurs édifiant de voire le nombre d'imbéciles qui s'achètent un stack 100 watt pour l'utiliser à 2% de son potentiel juste pour frimer devant leurs potes. Pour ceux d'entre vous qui projettent d'acheter un ampli à lampe, je ne saurais trop vous conseiller de ne pas dépasser les 50 voire 30 watts (qui à déjà gouté au fameux vox ac 30 à blinde???
) largement suffisant pour qui ne prévoit pas de faire le zenith dans les mois à venir. Pour ceux qui ont déjà fait la connerie, la seule solution est d'utiliser un power break ou un truc dans le style.
D'où mon intérêt pour les petits amplis à lampe (j'ai bien une tête 50 watts mais je la sors les jours de fête et encore
). Une paire de Marshall studio 15 (éventuellement avec baffles ext. pour plus de bottom) et je suis paré; c'est facile à transporter, ça sonne super bien (si on aime le son typé blues-rock/Led Zep) et je n'ai pas de problème pour me faire entendre (que du contraire
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"