Ampli à lampe > Indie / Rock ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 05 Déc 2009, 23:44
Sonic boy a écrit :
salut,

perso je trouve franchement que le hot rod manque un peu de caractère.. ok c est un clean "à la" fender mais loin d etre le meilleur clean fender.. la disto est ... bof bof (après tout, c est un fender..).. Enfin, il n a pas une patate énorme pour un 40 w lampe je trouve..

Typiquement, un vox AC 15 s en sort aussi bien!.. après, le clean est different.. c est plus... vox.. Mais en indé, c est pas mal utilisé..

la question a se poser c est : aurais je des pedales pour la disto?

comme tout le monde l aura compris, je n aime pas trop de Hot Rod.. Pas contre un petit deluxe reverb.. mais c est plus le meme budget!

J'ai oublié de préciser mais j'utilisais des pédales de crunch et disto avec le hotrod, et pas son canal disto effectivement.
par contre je n'ai jamais trouvé qu'il manquait de patate pour un 40w.
Sonic boy
ben pour 40 w lampe il faut le pousser pour qu il envoie du son.. mais sinon, effectivement, il est suffisant pour jouer en groupe..
titiracoune
Oui, il est largement suffisant pour jouer en groupe.

Le gros avantage c'est qu'il aime bien les pédales... d'effets !

J'en suis très satisfait même si je lorgne du côté stack (mais c'est une autre histoire...).
Je joue énormément avec le clean et je jongle avec les effets blackstar HT dual et BB pramp pour les OD/disto. L'ampli répond relativement bien.
Le gros reproche que je lui fais est que sa diffusion sonore est restreinte.

Considérant le prix, le clean, qu'il est pote avec les pédales, l'encombrement d'un combo 1x12", je trouve qu'il est sérieusement à envisager. Ensuite, comme disent certains, les changements de lampes et de HP peuvent finir de l'ajuster aux goûts et aux couleurs de son acquéreur.

Voilà, je te souhaite de faire ton bon choix.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...