Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Fluxe
    le 05 Août 2008, 16:00
Le thd univalve a l'air vraiment top, surtout si tu arrives a l'importer des usa (999$), 1300€ chez thomann outch! Oo
millenofx77
Herr Scrogneugneu a écrit :
En fait le seul point commun avec la demande d'origine, c'est que c'est un ampli pour gratte quoi

non il y a :
la puissance de depart
l attenuateur de puissance transparent
la possibilité de connecter à des baffles externes
et le prix abordable
qui sont conforme aux demandes de depart
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Tinio
    le 05 Août 2008, 16:12
Franchement c'est l'ampli de reve pour chez soit

Sinon tu a essayer de demander un devis a un mec qui fait des ampli custom ?
Doc Loco
Tinio a écrit :
Franchement c'est l'ampli de reve pour chez soit

Sinon tu a essayer de demander un devis a un mec qui fait des ampli custom ?


Ah mais j'attend les propositions .

relic a écrit :
l'atténuateur le plus transparent possible alors faut pas voir du coté des truc qu'on colle à la sortie de l'ampli plutôt visé du powerscaling


Exact.

Citation:
mais plusieurs canaux différent combien ?

Pas une différence gigantesque (pas un canal fender twin et un rectifier quoi ), plutôt des canaux centrés sur différents niveau de gain - un clean à doucement crunchy, un crunchy à franche distortion par exemple.
Citation:
et surtout quel genre de son

Ca c'est éminement individuel mais mes goûts personnels me poussent vers le british vintage (du clean vox au crunch marshall plexi quoi)
Citation:
égaliseur commun ou séparer ?


A priori commun puisqu'il ne s'agit pas de changer de canal sur scène, mais tranquilos à la maison.

Citation:
et surtout qu'est-ce-que vous appeler prix abordable ?


La grosse épine: l'idéal serait en-dessous de 600-700€ mais ça paraît difficile non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
si tu trouves tu m'appelles j'en prends un de suite !
tetsuo_fr
Le THD est assez moderne dans ses sonorités. Pour des sons plus marqués vintôge, j'aurais tendance à dire que le groove tube est pas mal indiqué. Mais bon...
*********
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Tinio
    le 05 Août 2008, 16:19
Doc Loco a écrit :
Tinio a écrit :
Franchement c'est l'ampli de reve pour chez soit

Sinon tu a essayer de demander un devis a un mec qui fait des ampli custom ?


Ah mais j'attend les propositions .


Ok
Sinon moi aussi je suis super interesser par ce topic
J'espere qu'on trouvera ce "graal"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Slider
    le 05 Août 2008, 18:01
Ce qui me fait surtout halluciner, c'est que le cahier des charges du Doc, c'est a 80% le même que ... tout le monde! On a tous envie d'un amplis a lampe chez nous, multicanal et complet (master, equa, impedances...).

POURQUOI l'offre est-elle quasi inexistante? Y'a un marché presque libre la, que font les fabricants?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
el slïder a écrit :


POURQUOI l'offre est-elle quasi inexistante? Y'a un marché presque libre la, que font les fabricants?


Il y'a toujours un temps de retard entre la demande et l'offre - regarde les petits amplis à lampe de 5-15W, on pleurait après depuis des années et ce n'ets que depuis deux-trois ans qu'ils recommencent vraiment à pulluler sur le marché à des prix abordables.

Ceci dit, concernant le topic, j'ai p'têt bien une idée ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flavien.r
De toute façon c'est le Doc qui la crée l'offre, y'a qu'a voir pour la Squier 51 , quand il aura chauffé suffisament le forum, il va trouvé l'ampli qui correspond d'une marque qu'on a jamais vu où il aura 98% des parts
Doc Loco
flavien.r a écrit :
De toute façon c'est le Doc qui la crée l'offre, y'a qu'a voir pour la Squier 51 , quand il aura chauffé suffisament le forum, il va trouvé l'ampli qui correspond d'une marque qu'on a jamais vu où il aura 98% des parts


J'aimerais bien . Ceci dit il n'est pas impossible que j'aie déjà trouvé ce qui correspond à ma check-list en effet (faut maintenant que je m'empresse d'aller discuter pour les parts ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Loïcaster
Une boucle d'effet peut-être? Pas mal reprochent aux amplis "15watts" de ne pas en posséder.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Pakyie
    le 05 Août 2008, 22:11
Loïcaster a écrit :
Une boucle d'effet peut-être? Pas mal reprochent aux amplis "15watts" de ne pas en posséder.


Ahhhhh oui.... ça c'est aussi un truc à rajouter à mon cahier des charges... Un boucle... réglable si possible...

Et un rotocontacteur ou truc dans le genre pour l'impédance de sortie, pour pouvoir la mettre sur des tas de config de baffles...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
meuhrian
et qu'il fasse le café
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Slider
    le 05 Août 2008, 22:21
En même temps Doc, je me demandais: si tu veux un master et un (bon) limiteur de puissance, pourquoi forcément te limiter a 10w?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
el slïder a écrit :
En même temps Doc, je me demandais: si tu veux un master et un (bon) limiteur de puissance, pourquoi forcément te limiter a 10w?


Pour une raison simple: si tu veux pouvoir changer les lampes de puissance à volonté sans rebiaser, une seule lampe de puissance (sur un ampli cathode bias) est le plus simple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...