Ampli a lampe pour repet

sofit
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sofit
    le
J'aimerais me procurer un ampli tout lampe pour repet et asser puissante pour jouer avec un batteur sans defoncer mon portefeuille.vox ou autre et combien de watt me faut-il.Pour du rock et du blues avec un bon crunch.Merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
un 50W equipé d'un HP a fort rendement (102dB L: cannabis rex ou wizard) ou avec deux HP style vintage 30.

C'est énorme !

Pour les répèt (et même des concerts) un 15 w suffit.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sofit
  • Publié par
    sofit
    le
Budget de plus ou moins 500 dollars.Quelle marque me conseillez-vous?vox,mesa,marshall,fender???
sofit
  • Publié par
    sofit
    le
Un 15 watt est asser puissant pour jouer avec un batteur tout en gardant un son respectable???Sur le blues junior,le crunch est-il bien?
Melanphos
tifo08 a écrit :
Un 15 watt est asser puissant pour jouer avec un batteur tout en gardant un son respectable???Sur le blues junior,le crunch est-il bien?

peut etre que tu atteindra les limite du headroom de l'ampli suivant comment le batteur tape
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
padaone77
je dirais un 50w marshall ou peavy classic 30 voir
un 20W de chez mesa boogie style studio caliber
c'est une question de budget apres mais il ne faut pas aller au dela de 50W
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Dans ce Budget, pour un style Rock/blues et a lampe je conseillerai d'aller voir chez Laney!

Les Séries VC et LC sont vraiment super interessante au niveau rapport qualité/Prix et d'apres ce que j'en ai entendu ce sont pas des ampli conçu pour de la grosse disto mais plus pour ce style rock ou blues avec un bon crunch

Tu peu taper dans un 30 mais je conseillerai un 50W (histoire d'avoir de la marge on sais jamais...on a jamais assez de sons^^)

++
Lun

ps: je viens de me renseigner niveau prix sur thomann le VC30 est a 777€ et le LC30 a 598€
En essayant de me mettre a la place de ton portefeuille j'oublie finalement un 50W tout comme les Mesa^^
padaone77
si on cherche bien il existe toute une platée d'ampli faudrait le budget.
pour revenir sur mesa, (j'en ai un) 20W c'est suffisant, sur le miens en repete je depasse pas le 1,5 avec le master et en concert je suis à peine à 1,8.
apres c'est une question de choix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...